Test Völkl M5 Mantra 2019

8 tests de skis Völkl M5 Mantra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Andrea Dellacha

Le 4x4 du ski

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,76m | 64kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Trafolle, crouté et avec 1 mètre de fraiche
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : skis Völkl M5 Mantra

Ski reçus en test privée Skipass. Fixation Marker Jester et chaussure Dynafit Khion.

Test réalisé le mois de décembre 2018 et janvier 2019 dans la station Les Karellis en Maurienne.

Sur piste :

Pratiquant essentiellement du ski freeride/freerando avec des blackcrows corvus freebird, le ski sur piste damé était devenu plus un obligation (pour atteindre le hors-piste) qu'un plaisir. J'en avais oublié le plaisir du ski alpin.

Pour mon premier essai avec ces Mantras je suis d'abord partie un peu hésitante sans vraiment envoyer dans les skis : grosse erreur. Il ne faut pas hésiter à avoir confiance et envoyer la sauce pour comprendre l'âme de ce ski et tout ce qu'il a a nous offrir !

Dès mon premier virage réellement skier j'ai toute de suite ressenti du plaisir, le ski est précis et le renvoie en fin de courbe est une vraie dose de bonheur. Le mantra possède une très bonne tenue peu importe le type de neige sous les pieds (fraiche, gelée...), la prise de carre est rapide ce qui permet de facilement gagner en vitesse.

C'est un ski rigide et puissant, avec un rayon de 20m il mange les grandes courbes avec beaucoup de facilité. Mais mon plus grand plaisir c'est fait ressentir dans les "godilles" avec son rebond très joueur. Le ski est très stable et ne "vibre" pas quand on prend de la vitesse et c'est très plaisant.

Le mantra reste un ski réservé aux bon voir très bon skieur, les fautes de carres ne pardonnent pas.

Pour conclure le Mantra est un vrai plaisir sur la piste à condition d'aimer skier en force et d'être joueur.

Hors-piste :

Vous pouvez avoir confiance le mantra est un vrai ski passe-partout !

Commençons par la neige trafolle (neige très tracée), le mantra absorbe le terrain et les traces d'une facilité déconcertante, que ce soit des traces profondes ou croutés n'ayez craintes ça passera toujours sans aucun problème !

J'ai senti une légère accroche de l'arrière du ski dans le hors-piste crouté de ce début de saison mais il suffit de prendre un peu plus de vitesse et passer en force pour l'annihiler.

Les chutes de neiges de ce début de mois de février nous ont apporté plus d'un mètre de neige fraiches, j'en ai profité pour tester ces "petits" mantra en forêt. Le ski ressort facilement de la neige, on peut donc se faire plaisir en s'enfonçant dans la neige jusqu'aux genoux sans avoir peur de rester bloquer et faire quelques virages en étant moins sur l'arrière des skis pour reposer ses cuisses !

Et oui le mantra est avant tout un ski tout terrain son poids est donc assez imposant, avec plus de 4kg la paire (sans les fixations) on se fait fatigue vite. Les marches d'approche vers des zones de freeride encore intact sont plutôt démotivante.

Conclusion :

Le mantra est un très bon ski 4x4, idéale pour une pratique polyvalente il permet de rider n'importe quel type de neige que ce soit sur piste ou en dehors.


Pour qui ?

Très bon skieur, joueur et sportif
9/10

Points forts

Ski joueur et performant
Sa polyvalence en toute neige
Sa solidité

Points faibles

Son poids et son design

Acheter Völkl M5 Mantra

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire