Test Scott Superguide 88 2019

2 tests Scott Superguide 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Scott Superguide 88

Bon randonnée

Profil du testeur : 31 ans | 1,68m | 68kg | Avancé | Gap
Taille testée : 168
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes, randonnée, piste, bordel et poudre

Ski pris dans une taille assez petite ( 168 ) puisque je suis moi même pas très grand. 

Utilisation uniquement en randonnée, montés en télémark avec des meidjo. 

Je les ai pris sans grande conviction initialement... dans un souci de solidité (pour éviter l'arrachement fréquent en telem). Et bien quel ne fut pas ma surprise lors des premiers virages. Ski très agréable qui malgré sa petite taille tient très bien sur du dur et même sur piste à bonne vitesse, prise en main immédiate. En comparaison, j'avais testé les Zag Ubac que je n'avais pas aimé du tout... (grosse déception tant les critique étaient élogieuses). Bon comportement alpin de ce superguide, il déjauge très bien, c'est suffisant pour la poudre en randonnée; soyons honnêtes on skie rarement plus de 40 tassées en rando... Tout ce que j'apprécie dans un ski : un talon "solide" et un rocker léger en spatule (c'est pas un ski newschool mai moi non plus).

Bonne accroche dans toute neige et ski avec une large plage d'utilisation, je pense qu'il conviendra même à des skieurs plus moyens. En définitive, un ski bien construit même si son poids n'est pas des plus light mais ceci à cause de sa construction sa plaque titanale.

 

Pour qui ?

Beaucoup de gens
8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Facile d'accès

Points faibles

Grandes courbes, c'est pas la folie mas ceci est du aussi à la taille de test.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire