Test Scott Slight 93 2020

1 test Scott Slight 93.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rcouval

Léger, polyvalent dans toutes les neiges et facile sous le pied

Scott Slight 93
Profil du testeur : 47 ans | 1,87m | 92kg | Expert | Molsheim
Taille testée : 180
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toute neige, tous terrains. Piste, hors piste, randonnée. 15 jours de ski dans des conditions variées sur des terrains allant de la piste facile à la rando en altitude avec des pentes fortes à la montée comme à la descente. Beau temps, mauvais temps, restrictions Covid incluses!

Points forts

Léger, facile d'accès, passe partout

Points faibles

légèreté qui fait un peu vibrer sur la neige (très) dure, ou en cas de neige croutée hors piste

J'ai monté ces skis avec des fixations de randonnée Fritschi Xenic 10 pour une utilisation de randonnée favorisant le plaisir de la descente.

Le résultat est au delà de mes attentes. Les craintes concernant l'harmonie avec des fixations à inserts se sont dissipées dès la première descente.

Le ski est léger pour la montée dans suffisamment de situations pour se faire plaisir sans stress. terrain raide, neige profonde, montée avec couteaux, nickel! Probablement pas de quoi faire du ski alpinisme ou de la rando engagéé, mais parfait pour les 98% d'autres pratiquants.

A la descente, on se souvient tout d'un coup qu'on a choisi un ski alpin polyvalent pour faire de la rando, et le plaisir se retrouve dès le premier virage (eh oui, faut pas gâcher un virage quand on a transpiré pour aller le chercher!). Il est à l'aise à peu près dans toutes les neiges, poudre légère ou compactée, neige de printemps, neige durcie ... "the skier is the limit"!

Peut être un peu juste dans des neiges croutées du fait de sa légèreté et de la charge pondérale que je lui impose, mais si on peut éviter ces conditions, personne ne s'en plaindra.

De retour sur la piste après une belle descente, le passage sur neige damée n'est pas un problème, même si elle devient dure. Le mettre en coupé n'est pas difficile et en cas de fatigue importante, il n'est pas exigeant au niveau physique pour vous emmener jusqu'à une terrasse!

En bref, un super modèle polyvalent et léger qui randonnera et skiera au quotidien pour une majorité de skieurs, jusqu'à un niveau techniques élevé.

Pour qui ?

Tout le monde, du skieur tranquille qui veut s'aventurer hors pistes régulièrement au pratiquant régulier de la randonnée qui veut pouvoir se faire plaisir à la descente sans tirer trop lourd en montée.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire