Test Scott Scrapper 2019

12 tests Scott Scrapper.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
quentin.girard

Un ski parfait pour des sorties incroyable en Freeride

Scott Scrapper 124
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 75kg | Expert
Taille testée : 182
Acheté : 800€ en magasin
Conditions du test : Hors-piste, par tout les temps

Points forts

Légèreté, un pur ski de hors piste, largeur

Points faibles

Trop juste pour la piste

Je voulais des "gros" skis pour faire du freeride, et avec mes scrapper 115 180cm (je mesure 172cm et ils me conviennent parfaitement), je ne suis vraiment pas deçu. Ce sont des skis légers, qui sont parfait pour dehors de la piste, mais qui tiennent aussi la route une fois à l'intérieur de la piste.

Je les conseille fortement pour quiconque qui voudrait des skis capables de donner une impression de "voler" sur la poudreuse, mais aussi pour des personnes qui aiment de temps en temps faire un peu de pistes (pour rejoindre les remontées mécanique, ou autre...). Cependant, je ne les recommanderai pas à quelqu'un qui aime le freeride, mais qui n'est pas forcément un "expert", car malgré le grand flex, ils sont larges et longs et il faut de la force et du poids pour les plier à notre demande. Malgré cela, les Scrapper restent de pures skis hors-piste qui conviendrait très bien à tout habitué du hors-piste, grâce à leur légèreté et leur largeur plus qu'utile du moment que la neige est conséquente.

Un autre point négatif serait, qu'à cause de sa grande taille, il est plus compliqué de faire de petites courbes avec, mais les grandes et belles courbes sont très faciles à réaliser.

Pour qui ?

Pour tout les habitués du hors-piste, qui pour eux la piste sont un moyen de rejoindre d'autres terrains de jeux.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire