Test Scott Scrapper Junior 2020

1 test Scott Scrapper Junior.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ju.lien.2

Un large solide.

Scott Scrapper Junior
Profil du testeur : 9 ans | 1,42m | 34kg | Avancé | Samoëns
Taille testée : 142
Acheté : 260€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

Portance dans la poudreuse, Accroche sur neige dure, Accessibilité

Points faibles

lourd

Pour commencer je retranscris les sensations de ma fille !!(cette saison 9 ans, ski142 / enfant 142 étoile d'or depuis 3 ans au moment du test et amoureuse des grands espaces, des carves et des champs de patates ou allergiques au piquets.)

Elle adore ce deuxième hiver en fat (après le Mantra Jr de Volkl) mais cette année pas de double rocker et finalement pas de véritable double spat. Le Scrapper Jr 90 est plus solide sous le pied permet de suivre (ou devancer) sur pistes les copains "clubbeur" équipé en héro. Le ski doté d’une construction d'un noyau bois semble être performant.

Mais ce ski est tout de même destiné à aller s’aventurer par dela les jalons ! Avec un patin 88 mm et une GROSSE spatule relevée progressive, il offre une très bonne flottaison dans la peuf , mais maniable il permet sans problème d’aller s’éclater entre les sapins ou dans des sorties chaotique.

Avec le Scrapper Jr, Scott offre aux jeunes skieurs de bon niveau d’avoir enfin un vrai ski all-mountain, qui permet d'envoyer en freeski ou en station.

Petit bémol a cet age lourd à porter.


Pour qui ?

Un ski vraiment parfait pour une approche All-Mountain de la station !
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire