Test Scott Scrapper 115 2017

26 tests Scott Scrapper 115.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Pierrick Trecourt

Confort et performance

Scott Scrapper 115
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 55kg | Confirmé / expert
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Soleil | Neige : Fraiche
Très à l'aise dans tous les terrains, le scrapper 115 permet de vraiment attaquer sans prise de tête. Ce ski m'a vraiment surpris par son comportement très alpin, il est très rapide et on peu vraiment lui rentrer dedans sans en trouver les limites.

Dans la poudreuse tracée et le terrain défoncé, le flex homogène assez rigide permet de bien absorber et survoler les irrégularités du terrain, le ski a un comportement hyper sain et met immédiatement en confiance.

Malgré le soit disant twin-tip (le relevé talon est très léger et progressif)le talon est bien présent et pousse fort permettant au ski de vraiment accélérer. En 189, le ski reste bien maniable et agile, même à petite vitesse. On peut les mettre facilement en dérive mais on sent tout de même que le ski préfère la vitesse et être dans l'axe de la pente.

Sur le dur, le ski tien vraiment bien le pavé, le changement de carre à carre est facile et rapide pour autant qu'on ai de la vitesse, le profil du ski bien tendu permet d'avoir une grande longueur de carre avec une bonne relance. La spatule ne vibre pas du tout contrairement à la majorité des skis de cette largeur.

J'ai vraiment apprécié ce ski qui s'apparente par son comportement alpin et son efficacité à la gamme freeride de Blizzard en plus confortable et plus léger, une vrai réussite.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire