Test Scott Scrapper 115 2017

26 tests Scott Scrapper 115.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10

Un ski agréable et très fun ... à tester !

Scott Scrapper 115
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 64kg | Avancé
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 1h | Neige : Neige fraiche damée et trafolle en hors piste
Je me suis intéressé à ce scrapper car je cherche un ski moderne, orienté poudreuse qui resterait correct en toutes conditions, pour compléter mon autre paire


C'est un ski très joueur avec une bonne accroche sur le dur, ludique et facile a prendre en main.

Le flex est moyen par rapport a un ski titanal (genre mantra ou bonafide que j'avais le meme jour sous la main), mais plus rigide que la plupart des skis de cette largeur. Il a un comportement très homogène malgré son double rocker. Ce n'est pas une machine a tout découper mais il reste assez stable quand on lui rentre un peu dedans.

Sur le dur, le ski est assez directif et enchaine très bien les grands virages coupés mais étonnemment accepte également de "slider" très efficacement quand on le lui demande : c'est très agréable meme pour moi qui ne skie que des skis typés alpin habituellement. Un vrai régal !

Je n'ai pas vraiment pu le tester dans de la vraie poudreuse, 1h de test ça suffit pas pour l'emmener dans les bon coins mais le shape a l'air très correct avec un très long déroulé de spatule assez tendue et progressive.

En trafolle, on se fait un peu secouer mais ça reste normal pour un ski de ce type et surtout son agilité permet de bien choisir sa ligne et contourner les obstacles.

Seul petit bémol : je pense que vu l'accessibilité du ski scott aurait pu se permettre un flex bien plus rigide sans le rendre exclusif ! J'aurais peut etre du tester le 189 ?


C'est donc un ski très fun et agile, accessible mais qui a l'air assez performant malgré tout. Je pense que je l'essaierai une journée entière si j'en ai l'occasion !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire