Test Scott Néo 2011

33 tests Scott Néo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
usaddict

Le ski all-mountain par excellence

Scott Neo
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Taille testée : 176
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : utilisé en all mountain (piste, bord de piste) voir poudreuse avant d'acheter une paire de fat

Points forts

Très facile d'accès
Maniable
Polyvalence piste-bord de piste voire petite poudreuse
Confort
Belle spatule

Points faibles

Manque de stabilité à grande vitesse
Fragilité du topsheet

J'ai acheté les scott néo il y a quelques années recherchant une paire de ski me permettant de skier sur piste mais de pouvoir aller en bord de piste de temps en temps avant d'acheter une paire plus large dans un second temps.

Les néo sont présentés par scott comme un modèle all-mountain 50-50 et il ne s'agit pas d'une publicité mensongère.

Les néo ont un patin de 83mm, pas de rocker avant mais une belle spatule de 124mm.

Sur piste, les néo se comportent superbement et permettent de skier à bon rythme tout en ayant un sentiment de sécurité. je dis à bon rythme parce que si vous voulez envoyer vraiment fort, vous sentirez les limites du skis en terme de stabilité avec une vibration de la spatule. Avec son rayon de courbe court, les petits virages s'enchainent vraiment facilement et cette maniabilité est vraiment appréciable pour les skieurs en recherche de progression. Pas de soucis également si vous voulez élargir les courbes, le ski le permet tout aussi facilement avec beaucoup de confort et de progressivité. Ce ne sont pas de skis faits pour être malmenés, mieux vaut les skier en douceur pour en obtenir le meilleur rendement.

En utilisation all-mountain, c'est à dire principalement bord de piste pour ce type de skis, le maître mot est encore facilité et confort. On ne se laisse jamais déborder par les skis tant qu'on ne va pas au delà d'une certaine vitesse. La belle spatule permet de jouer avec la neige fraiche et se faire véritablement plaisir. Bien sur, avec un patin de 83mm, les skis ne sont pas faits pour la neige profonde mais pour de la petite poudreuse, c'est largement suffisant.

Si je devais leur reprocher quelquechose, ce serait au niveau de la fragilité du topsheet qui s'est fortement dégradé au fil du temps.

Les neo sont donc d'excellents skis all-mountain, parfaits comme paire polyvalente et qui permet à des skieurs en recherchent de progression de faire leurs armes tranquillement et ensuite rien n’empêche de changer pour une paire plus performante et/ou de les compléter avec une paire plus typé hors-piste.

Pour qui ?

Pour les skieurs recherchant une paire de ski all mountain accessible et permettant de progresser

commentaires

1 commentaire
Bast03
Statut : Expert
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
C'est vrai que les avais essayé à l'époque et je les avais trouvés mou du genou... Du coup j'étais parti sur des bushwacker un peu plus péchus.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.