Test Scott mission 2012

19 tests Scott mission.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
The_Light

Un cruiser polyvalent et tout terrain

Mission 2012 Scott Mission
Profil du testeur : 42 ans | 1,75m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 120 jours | Météo : Toutes | Neige : Toutes
Voilà 3 ans que je skie le Scott Mission comme paire de base et je n'arrive pas à m'en défaire. Ce ski cumule un certain nombre de qualités qui en font un ski très polyvalent, joueur, facile d'accès et au caractère docile et sympa.

Souple, il épouse bien la piste en virages sans trop rebondir ni restituer trop d'énergie ce qui en fait un compagnon très agréable. Son domaine de prédilection est les grandes courbes sur piste, idéal pour naviguer tranquillement en mode "cruising". Il se défend également bien en petits virages ce qui permet de l'exploiter facilement en forêt, dans les bosses ou sur des cheminements étroits. Sa relative légèreté y est sans doute pour quelque chose.

Le Scott Mission est très tolérant et ne requiert pas d'être un expert du ski. Les petites erreurs sont facilement pardonnées et il confère un sentiment de sécurité et de docilité très rassurant.

Bien farté et bien aiguisé, il fonctionne magnifiquement sur piste dure et glacée. Sur la neige de printemps bien mouillée et aux relents de sorbet, c'est un petit bijou.

Dans la poudreuse, c'est un ski tout à fait normal, malgré son positionnement en entrée de gamme freeride. Rappelons qu'il n'est pas si large que cela et qu'il ne rivalisera donc jamais avec des skis plus typés munis d'un rocker ou dépassant les 90 au patin.

Ce ski manque toutefois un peu de vitesse. Pour cela il faut bien le pousser mais dès qu'on lâche un peu il ralentit très vite, ce qui conviendra bien aux skieurs en progression.

Je l'ai souvent vu monté en télémark, il semble ravir ses propriétaires pour sa facilité d'utilisation.

Je vais quitter le Scott Mission après 3 années d'utilisation intensive. Bien évidemment, je vais passer à autre chose car le changement a du bon mais je vais le regretter car il m'a véritablement comblé.

Bref, un très bon ski polyvalent, joueur, facile, loyal et très bien fini, dommage que Scott l'aie retiré de sa gamme. Pour les intéressés, on en trouve encore facilement des neufs dans les backstock. A bon entendeur...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire