Test Salomon Mtn Explore 95 2017

41 tests Salomon Mtn Explore 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Tunk13

Polyvalence est plaisir !!

Salomon Mtn Explore 95 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,76m | 77kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : en magasin

Conditions de test et profil :


Skieur depuis le plus jeune âge j'ai un passé de nombreuses années a skier uniquement sur piste est bord de piste. Depuis environ 5 ans je me suis orienté vers la pratique du free-ride avec l'achat de Salomon QST 106 puis des Blizzard Bonafide.

Habitant aujourd'hui en montagne, j'ai décidé de faire évoluer ma pratique au travers de la pratique du ski de rando très accès vers le plaisir a la descente ! Me voilà donc perché sur c'est MTN Explorer 95 177cm montés avec des fixations S/lab shift et des Hawx Ultra XTD 130.

Je suis donc débutant dans la pratique du ski de randonner, j'ai eu l'occasion de faire environ 5000m de deniv depuis le début de la saison en allant de la neige de printemps a la glace en passant par de bonnes conditions de poudreuse !


La monté :


Ils sont plutôt léger pour la catégorie avec un poids de 2,8KG la paire ce qui les classes dans la bonne moyenne de la catégorie ! Il sont très bien équilibré est, on ne rencontre aucune difficulté lors des conversation malgré le fait que je sois débutant tout, c'est bien passer, j'ai pu aisément suivre des amis avec des set up plus light !

Leur largeur est également un atout a l'a monté ! Lorsque la neige est fraîche on ne s'enfonce pas, on garde une certaine portance et c'est plutôt très agréable !

Mais le tableau n'est pas parfait quelque petit default sont présent, a la montée il faut veuillez à garder une position bien droite et parfaitement centre sur le ski le rocker prononcé la surface de contact peaux/neige est limité et une mauvaise position a detence a faire glisser le ski en arrière !

Deuxième ombre au tableau les devers ! Les skis étant larges on a vite fait de se retrouvé avec une parti du ski en porte a faux dans le vide nous obligent a forcer plus avec le pied pour maintenir le ski a plat ce n'est pas catastrophique car les ski sont tout de meme rigide et ne se deforme pas exessivement mais sa a le merite d'etre souligner. 


La descente :


Un régal, les skis sont dynamique joueur dans 40 cm de poudreuse la portance et parfaite, ils sont bien équilibrés, on peut varier les virages serrés en utilisant le rebond ou grande courbe avec plus de vitesse ! Monté avec des shift peut même se permettre quelque petit saut de barre ça ne bouge pas, on se sent bien.

Dans la traffolle le rocker travaille bien, mais personnellement le trouve un poil trop souple malgré ça le ski reste stable !

Sur piste alors oui ce n'est pas leur programme malgré tout ça permet de donner une idée du comportement sur neige dure et bien très agréablement surpris ! L'accroche est très honorable alors certes on n'a pas des skis de géant, mais l'accroche est plus que correct est nous avons sous le pied de quoi se faire plaisir en bref un kiff dans toutes les conditions !


Conclusion :


Un super ski ! Joueur polyvalent alors certes il n'est pas parfait a la monté mais les default sont vite oublier à la descente et finalement quand on acheté un ski de rando avec une largeur de 95 au patin ce n'est pas ce qu'on lui demande ? J'adore vraiment, c'est MTN et je les recommande vivement depuis plusieurs années le shape et la construction n'a que très peu évoluer et on comprend pourquoi !








commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire