Test Salomon Mtn Explore 95 2016

43 tests Salomon Mtn Explore 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
quent.bch

Le bon compromis

Salomon Mtn Explore 95
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 63kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : 750€ en magasin
Conditions du test : Testé sur des dénivelés de 500 à 2000 m, avec des Salomon mnt lab et lange freetour 130.

Points forts

polyvalence d'utilisation

Points faibles

fragilité du ski

Je cherchais un bon ski de rando, assez polyvalent, mais avec le quel on peut "skier", pas un ski de rando où des que la pente s'inverse on passe en mode survie. Je suis très content de se Salomon, monter avec des kingpin 13.
A la prise en main, le ski est assez léger, bien fini, la spatule alléger est du plus belle effet, mais je trouve les carres un peu fin et le vernis parait fragile.
En monté le ski ne se fait pas sentir, on monte très facilement du moment que la neige est douce ou le terrain facile, en effet les devers en glace,... ne sont pas sa tasse de thé malgré ça ils passent bien ( moins qu'un pur rando à 80 au patin). Les convertions passent niquel en 178, le ski est super bien équilibré pas de problèmes.
En descentes, le ski passe où vous voulez: poudre, neige de printemps, trafolle, et même piste même si ce dernier préférera les 2 premiers. Le ski est assez solide on peut appuyer dessus en grandes comme en petites courbes cependant pas à vitesse élevé car la le ski devient incontrôlable et le rocker se met à taper mais c'est avant tout un ski de rando pas de freeride.
C'est un ski que je conseillerai pour une sortie ou on ne connait pas les conditions et/ou l’itinéraire car sa polyvalence permet de franchir chaque difficulté: couloir, foret, pente raide...

Testé sur des dénivelés de 500 à 2000 m, avec des Salomon mnt lab et lange freetour 130.

Ps: sur la photo j'avais une peau qui ne collais plus. :P

Pour qui ?

randonneurs qui cherche un ski passe partout ou 2eme paires pour les bonnes conditions

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire