Test Salomon Mtn Explore 95 2016

40 tests Salomon Mtn Explore 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Mtn Explore 95
papix74

Polyvalents, légers et confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 65kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : 3 saisons complètes, 100.000m D+/- environ, environ 50 sorties pistes.

Points forts

Facilité, polyvalence, poids, comportement, confort

Points faibles

vibration déroutante des spatules vis à vis de la qualité du ski, la déco un peu fragile (vernis)

Je possède ses skis depuis la saison 2016/2017, je les ai fait tourner dans toutes les conditions possibles en randonnée mais aussi sur piste depuis la casse de mes skis de pistes la saison dernière.

Montés en 184cm avec des fixations Plum Guide S cela constitue un ensemble cohérent relativement léger environ 1kg800 le ski pour le programme.

Montée:

Très agréables quelque soient les conditions, il faut juste penser aux couteaux pour les randonnées glacées matinales car dès que la pente s'accentue sa largeur de 95mm montre ses limites. En poudreuse le rocker, la taille et la largeur remplissent aussi un rôle facilitant à la montée.


Descente:

Sur piste et hors piste dure on se rapproche d'un ski all-round moderne, on peut tailler des courbes à grande vitesse sans aucun problème avec un excellent confort malgré la spatule vibre un peu mais sans altérer la précision. En dérive, RAS, et il sait très bien se laisser aller en mode cool.

En poudreuse légère ou lourde, grands espaces ou forets sinueuses, on entre dans son élément de prédilection, déjauge facilement, grands virages, petits virages, leurs limites c'est vos cuisses! Hyper facile sur ces terrains, sécurisant à grandes vitesses, réactifs dans le sinueux ou chemins de traverse.

Je suis très satisfait de mon achat niveau ski et, malgré pas mal de sorties dangereuses pour les semelles elles tiennent le coup moyennant un entretien normal et peut être un peu de chance sur les touchettes! Ses skis sont tellement bien que je n'ai toujours pas racheté de skis alpins!

Pour qui ?

Tout ceux qui cherchent un ski de randonnée pour tous les jours, cherchant du plaisir à la descente sans entraver la montée.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire