Test Rossignol Soul 7 2019

166 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Xaav88200

Un ski qui à bel et bien sa place parmis les skis freeride

Rossignol Soul 7 HD
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,84m | 84kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Jour blanc +++ Neige fraîche mais lourde

Points forts

Accessibilité !
Bonne portance, ski facile, bon répondant

Points faibles

Manque peut-être un poil de rigidité.
Moins bon à grande vitesse

L'année 2018 s'installe seulement, qu'il faut déjà penser à 2019.

Je me suis donc rendu aux Saisies ce mardi 16 janvier pour les skis-test pro Rossignol et ainsi tester les futurs skis 2019 ( A noté : professionnels des métiers de la glisse, non pas Pro-rider...)

Oui, je refais la même intro que précédemment mais pour cette fois-ci donner mon retour sur le Soul 7.

Depuis désormais plusieurs années on voit ce ski partout, je dirais même que c'est le ski qu'on voit le plus en station, pourtant les avis divaguent et vont du bon au mauvais. Je me suis donc fais mon propre avis sur ce ski en lui même et en le comparant au modèle supérieur (en largeur) le super 7.

Sa shape version 2019 ne change pas par rapport à celui de cette année, on retrouve donc toujours cette spatule et ce talon allégées en construction "nid d'abeille" ou "Air Tip". Effectivement comme l'indique le nom de la construction, c'est donc de l'air qu'on retrouve aux extrémités de ce ski...

Dès le chaussage et les premiers pas de patineurs pour aller chercher un peu de pente, on s'étonne de la légèreté du ski et de sa maniabilité. La prise en main est donc facile, et on s'adapte très vite à ce ski qui nous semble presque familier dès les premières minutes. Il tourne presque tout seul, est très maniable, et accroche convenablement sur piste fraîche. Les premières sensations furent donc excellentes, au contraire du Super 7.

Dans la poudreuse on retrouve un ski qui répond efficacement, avec une bonne portance et qui garde cette maniabilité. Le ski a du répondant et du pop lors de sauts et d'entrée en courbe, il est donc particulièrement agréable.

Les conditions de neige lors du test étant bonne, je ne me suis pas fais d'avis sur neige dure et croutée. Je doute néanmoins qu'on garde une bonne accroche avec de la vitesse sur neige dure au vue des points de contacts très rapprochées. A voir également la réaction de ce ski lorsqu'on le confronte à des terrains plus difficile car il reste quand même assez souple, il manquerait peut être de rigidité pour progresser en neige croutée et se ferait malmener.

En résumé : un bon ski de freeride, avec lequel les sensations sont bien présentes, qui répond bien à son programme.

Sa popularité est donc compréhensible par sa facilité qui rend la poudreuse et le hors-piste accessible ( et le fort marketing de Ross pour ce ski évidemment ) 

Je laisse le lien de mon avis sur le Super 7 pour une comparaison entre ces deux skis 

http://www.skipass.com/tests/ski/rossignol_super-7/2019_20999.html

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaite acquérir une première paire de ski freeride. Pour découvrir les sensations et s'amuser avec un ski accessible

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire