Test Rossignol Soul 7 2018

166 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10

Un ski MAGIQUE !

Rossignol Soul 7 HD
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,76m | 77kg | Avancé | Riom
Taille testée : 172
Conditions du test : Rossignol on Tour Le Lioran Neige fraîche (20aine de centimètres) tombée la veille sur neige plus ancienne. Piste et un peu en dehors.

Points forts

Ultra-polyvalent, léger, joueur et ultra-tolérant

Points faibles

Aucun

J'ai pu tester le Soul 7 HD le weekend dernier lors de l'étape du Lioran du Rossignol on Tour. 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : les Soul 7 HD sont simplement MAGIQUES. 

Niveau look, la version 2018 est plus classe et moins m'as-tu vu que la version 2017. Faut dire que le jaune poussin de l'an dernier piquait un peu les yeux. 
Toujours pour parler esthétique, la combinaison Soul 7HD et de mes Pantera 120 Yellow à de la gueule. 

On chausse les skis direction le Plomb du Cantal. Le temps est pas top mais la neige fraîchement tombée la veille donne envie de dévaler les pistes. 
Descente du télésiège; je pousse deux-trois fois sur mes bâtons et déjà j'ai l'impression que ça glisse tout seul. 
Premiers virages et j'ai l'impression que ça tourne aussi tout seul : grandes courbes, petites courbes, le ski est hyper réactif. Il prend les courbes avec une facilité déconcertante, tellement déconcertante que je viens vite à me dire que je suis un p****** de bon skieur. 

Lorsque la pente devient plus raide, la encore le rendement du ski et son comportement me bluffent : ces lattes skient réellement toutes seules. Là encore, l'enchaînement de virages se fait avec beaucoup de sécurité. On skie, vite, de plus en plus vite avec un max de confiance et de sécurité. 

Sur neige dure ou glacée, il tient parfaitement; je n'ai senti à aucun moment la piste se dérober sous les skis. 
Là ou l'épaisseur de neige était plus conséquente (bord de piste) le Soul 7 se conduit encore une fois tout seul et ça donne envie d'enchaîner virages courts, godille à l'ancienne. 

A "haute vitesse" ce qui ressort une fois encore c'est ce sentiment de sécurité que procure le ski : hyper stable, ça ne tape pas du tout et on a un total contrôle des trajectoires. Le pied ! 

C'est la première fois que je suis autant enthousiasmé par des skis et Les Soul 7 m'ont mis le smile pendant les 2 heures de test. 

Accessible, ludique, polyvalent, tolérant, le Soul 7 c'est un vrai jouet tout terrain et j'ai tellement kiffé que je me demande si je ne vais pas revendre tout mon matos pour acheter ces belles lattes. 

J'ai aussi testé le Sky 7 HD (en 180cm cette fois-ci) qui m'a beaucoup plu également. Mais je l'ai trouvé moins fun que le Soul (la faute au 8cms de plus?) 

A l'issue des tests, j'ai discuté avec deux personnes de Rossignol sur la pertinence d'équiper un Soul 7 avec une fix hybride type Salomon S Shift. 
Leur conseil a été de préférer un Sky 7 mais j'ai tellement pris mon pied avec le Soul 7 que je vais sans doute ne pas les écouter. 

(Navré si la photo ne montre pas les skis en entier, j'avais juste pris ce cliché en guise de souvenir) 


Pour qui ?

Le bon/très bon skieur à la recherche du ski à tout faire.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire