Test Rossignol Soul 7 2015

169 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Mathieu Vilain

Ça passe partout !

Rossignol Soul 7
Profil du testeur : 19 ans | 1,87m | 70kg | Expert | La Clusaz
Taille testée : 180
Acheté : en magasin
Conditions du test : Par tous les temps, surtout en Peuf, testés une saison entière.

Points forts

Ultra-polyvalent, ça flotte en peuf et on godille facilement

Points faibles

un poil légers pour tracer tout droit en traffole

Comment décrire ces skis que l'on voit maintenant si souvent sur les pistes ? Au delà de leur hyper-popularité, ce sont vraiment des bons skis, très polyvalents ils passent à peu près partout ! Ils sont également ultra légers ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient haha, eh oui je les trouve un peu trop légers en peuf, ou il manquerait un peu de poids pour s'amuser encore plus en grande courbe, pour tracer tout droit ils ne sont pas assez lourds. Toutefois ils sont excellents avec le grand rocker à l'avant qui fait ressortir les 2 belles planches jaunes dans toutes les situations, ça flotte tout seul. 


Côté piste disons qu'ils sont pas mal non plus, en revanche ce n'est pas un ski pour carver, même si il y a de quoi se faire déjà un peu plaisir on oublie assez vite qu'ils sont larges et on arrive à faire quelques grandes courbes ! Par contre sur du verglas ou des pistes bétonnées on se demande ou sont passés les carres, va falloir y aller mollo et intelligemment.


Je ne les ai pas testés en rando mais comme ils sont assez légers on doit pouvoir les monter en rando sans que ce sois vraiment trop lourd.

Pour qui ?

pour des bon skieurs qui veulent s'amuser en poudre, ils ne sont pas très exigeants c'est parfait.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire