Test Rossignol Soul 7

Test Rossignol Soul 7 2014

173 Tests Rossignol Soul 7.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
Arthur Baugier

Un ski léger, joueur et facile à manier

Rossignol Soul 7
Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 60kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Toute meteo, tout type de neige. 4 saisons

Points forts

Légèreté, rocker, maniabilité, design, largeur

Points faibles

Fragilité, neige dure

Achetés en cours de saison apres plusieurs essais, j'ai été conquis par plusieurs choses : la légèreté des skis (montés en rando, ça doit être sympa !), la largeur au patin permettant de bien flotter dans une neige même profonde, un gros rocker pour rester en surface, et un look sympa. Un régal en freeride ! Attention, ce sont des skis fragiles, restez raisonnables.

Sur pistes  (neige souple, oubliez la glace) et contrairement à ce que je pensais, ils sont très joueurs, taillent de grandes courbes sur les carres et fendent facilement les poches de poudreuse présentes après une journée intensive. Cependant, sur neige dure, ils sont trop légers et flex pour en tirer quelque chose. En résumé, bonne paire de freeride avec petit potentiel sur piste sous conditions.

Pour qui ?

Pour freerider débutant ou confirmé. Large public
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Chaussure Rossignol Alltrack 130 BOA HV GW et 130 Elite LV LT GW
Chaussure Rossignol Alltrack 130 BOA HV GW et 130 Elite LV LT GW
test privé Rossignol

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire