Test Rossignol Soul 7 2014

169 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
glut
Par glut

Facile et très rassurant

Rossignol Soul 7
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 68kg | Confirmé / expert | Toulouse
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Soleil | Neige : toutes
J'ai testé ce ski en 188 dans un peu toutes les conditions, mais on a quand même cherché la poudre pour voir ce qu'il avait à offrir.
Tout d'abord leur légèreté est très appréciable, je les ai grimpé pendant 45min sur le sac et je ne les sentais pas vraiment, même montés avec des fixs de loc.
Puis on s'est lancé sur une face vierge et là gros bonheur ! ça déjauge tout seul, ça tourne facilement et ça demande même à charger plus l'avant ! Il n'est pas trop déstabilisant sur les changements de neige et malgré sa taille, il tourne court si besoin notamment en foret.
Sur la trafole, son flex est un poil mou à mon goût et le ski se laisse dériver légèrement ne permettant pas d'aller trop vite et de tout découper sur son passage.
Sur piste c'est pas des rails à carving mais ça garde une accroche correcte pour du 106 au patin. On peut même les utiliser toute la journée sur piste sans problème.
A voir prochainement avec le super 7 pour voir si on on peut un peu plus lui rentrer dedans
Enfin petit détail pour les constructeurs: on sait que sait que vous gagner un peu d'argent et que c'est plus léger sans carres au niveau des Rockers mais dans les entrées de couloir un peu sketchy j'aurai apprécié avoir des carres en bout de ski pour garder un peu de contrôle sur les quelques premiers mètres...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire