Test Rossignol S3 BC 2009

24 tests Rossignol S3 BC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
gambrinus

Le premier fat à l'aise partout.

S3 BC  2009 Rossignol S3 BC
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 73kg | Avancé | Paris
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : Grand soleil, Beau temps, vent, neige, brouilard, pluie. | Neige : Toutes
J'aime les skis polyvalents et je prends toujours des bi-twin de loc pour parfaire mon fakie, lorsque skiman m'a sorti ces skis, j'étais un peu impressionné, je n'avais jamais loué des fat dans l'optique de faire beaucoup de piste et vu les conditions j'ai pas mal hésité, j'ai suivi ses conseil, il m'a dit que je ne serai pas déçu.

J'ai commencé avec les fix en position centrées mais j'ai un faible niveau en freestyle, je peux simplement vous dire qu'en switch ça ne bouge pas, quelque soit la neige, il a un super bon pop au talon et parfait en réception droite et switch. Il a une TRES bonne tenue.

Chute de neige pendant la période d'essai, je décide de mettre les fix en position freeride, mon manque de sport, d'entrainement dans l'année auraient sans doute eu raison de mes jambes sinon...

Il vole en BC (faut dire, la poudre de janvier est généralement bonne), les virages s'enchainent avec une facilité déconcertante. (pour vous donner une idée, je n'ai jamais réussi à skier avec des Bandits en HP), là c'est un régal, presque dangereux tellement on a envie d'aller tater de la neige vierge (j'étais pas assez équipé pour faire de grosses grosses sorties en HP), j'ai donc taillé les sapins.

Sur piste pour faire de longues courbes, carver c'est un régal, que la neige soit dure, mole, verglacée, vraiment sensationnel ce jou-jou. Il ne pardonne par contre pas d'erreur à haute vitesse et à même tendance à devenir incontrolable en schuss (sur une noire). Sur les cassures, il ne bouge absolument pas d'un poil, stable comme des ailes d'avion.

Si j'étais sur de faire plus de 15 à 20 sorties par an, je l'aurai acheté, je n'avais pas flashé sur une paire de lattes depuis les K2 PE 2006, c'est dire... Un ski pour tout le monde (sauf débutant), polyvalent, ultra-stable qui rend la montagne accessible à tous.

A votre porte monnaie !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire