Test Rossignol Hero Elite ST TI 2017

28 tests Rossignol Hero Elite ST TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Paprika@GR

Accrochez vous ça dépote !

Rossignol Hero Elite  St Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 70kg | Expert | Marseille
Taille testée : 166
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Neige dure, neige molle

Points forts

Très maniable, souple, stable

Points faibles

Fait forcer les cuisses, force à rester équilibré

Il y a quelques temps, je suis parti avec ma fac skier à Risoul, mais faute d'argent à ce moment là je n'avais pas pu acheter la paire de ski qui me faisait de l'oeil. J'ai donc eu l'occasion de tester sur place un nouveau ski, qu'ils venaient de recevoir. Je voulais essentiellement m'amuser et m'améliorer sur piste, n'étant pas avec des énervés de la poudreuse ni du park, et ils m'ont mis sous les pieds ce petit bijou (spoiler, c'est un très bon ski). Nous allons donc voir ensemble ce qu'il nous réserve.

Qui suis-je?

Je suis un étudiant, je ski depuis l'âge de 4 ans avec plus ou moins de régularité en fonction des sous et surtout du temps pris par les études. Je fais de la piste depuis bientôt 20 ans, et depuis 4 ans du park et du hors piste. J'ai donc l'habitude de prendre des skis all moutain pour pouvoir m'amuser un peu partout, mais une fois n'est pas coutume j'ai choisi un ski 100% piste.

Le ski en lui même:

Je l'ai testé en 166 cm, il faisait un peu plus de 4 kg. Le look est assez flashy, la version 2019 est je trouve plus sobre et plus facile à porter. Ici, on ne passe pas inaperçu, il est beau, très moderne. 

Unidirectionnel bien évidemment, avec un noyau en bois et non plus avec des renforts en titane, ce qui est sensé rendre le ski plus dynamique, plus souple et plus accessible.

Sur la piste: 

C'est un missile. Dès qu'on l'a sous les pieds on prend une vitesse impressionnante. On carve très facilement, le ski est souple et permet des erreurs, ce qui est très appréciable pour un ski aussi performant. La souplesse donne une sensation de puissance, comme si on était sur des ski élastiques ou à ressort, et on tourne très bien en petite et grande courbe. La maniabilité est vraiment fantastique, et la stabilité à haute vitesse l'est tout autant. En neige molle comme sur la glace il découpe bien la piste. En slalom il est merveilleux également, on fait des petits sauts à chaque virage, on se croirait dans une vidéo de promo Rossignol.

Quelques points négatifs malgré tout:

- ils sont lourds, ça fatigue un peu au bout de la journée, surtout si votre technique est imparfaite: et oui ça pardonne les erreurs mais vos cuisses c'est un autre sujet

- lorsqu'on se penche trop en avant le ski part un peu en vrille, pour des fondus de slalom ça pourrait poser problème, il faut bien avoir en tête de rester équilibré dans son ski

En park:

Pour ceux qui ont déjà croisé d'autres de mes tests, j'emmène toujours les skis que j'ai au moins une fois au park pour les tester. Ici, on sent que ce n'est pas du tout le programme. Leur poids les rend difficile à manier, et à poper. Seul avantage, leur taille relativement courte (j'ai pu quand même m'amuser sur l'air bag mais je vous déconseille malgré tout).

En hors piste: 

J'ai fait 3 mètres et je suis retourné sur la piste, ce qui résume assez bien le ski. 100% pistes hélas.


Conclusion:

Un super ski de piste pour se faire plaisir, pour slalomer entre les parisiens en vacances scolaires (je vous aime), s'amuser, prendre de la vitesse... Mais attention à ne pas trop partir en avant au risque de terminer la piste sur les fesses, et à préparer ses cuisses car elles vont morfler (mais ça vaut le coup).


Pour les photos: une sur l'airbag (le back rentre bien en vrai, mais n'allez pas en park au risque de vous exploser les genoux) et une sur piste

Pour qui ?

Skieurs confirmés à la recherche d'un ski performant en piste
9/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire