Test Rossignol Hero Elite ST TI 2017

28 tests Rossignol Hero Elite ST TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
flyfisher

Whaouuu !

Rossignol Hero Elite  St Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,72m | 78kg | Expert | Moulon
Taille testée : 167
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : toutes

Points forts

Pour tout vos travaux de découpe fine

Points faibles

aptitude tout terrain

Après de nombreuses années de ski avec du matériel tout terrain, je me décide à revenir  au mode 2 paires de ski et du coup me trouver du matos piste qui bombarde!

Après avoir fureté un peu partout et sur les conseils avisés des testeurs skipass, je me décide pour ces fameux Hero Elite ST TI. Bon franchement un peu sceptique au moment de les chausser! ben oui, ça ressemble pas du tout à mes anciens modèles bien large et qu'on sent bien sous les pieds! "bon sang, je vois pas comment ça peut tenir le pavé ces machins? j'ai l'impression d'avoir des skis de juniors là!

Val Thorens, début de saison

Je découvre, arrivé en haut des télésièges, une piste large, magnifique et particulièrement bien préparer!

bon allé on y va, on va voir ce que ça vaut ces machins! 

ah ben je sais pas trop pourquoi mais au bout de 3 4 virages et après mettre franchement retrouvé sur les talons, la surprise était totale! comme si mes jambes et mon corps ne voulaient pas aller à la même vitesse!! "oulah mon petit bonhomme, on se reprends! qu'est ce qui se passe!"

Petit arrêt au stand... je rajoute un cran de serrage sur mes chaussures histoire que le sang ne passe plus, je rajuste les dragonnes, je reprends un air serein et déterminé, je teste mon appui tibia et hop suis prêt! "je vais leur montrer qui c'est Raoul moi à ces Rossignols, on va voir qui va chanter ". 

Mes pots, bien sûr, qui avaient oublié de m'attendre étaient en train de bombarder plus bas profitant de ce billard.

Saperlipopette!!! et ben les amis, tous mes doutes se sont envolés en un éclair... la piste défile sous mes pieds à une allure folle, ça comprime dans les courbes et ça vous jette dans l'autre avec une facilité et une précision incroyable!!! whaou!!! j'ai même du m'esclaffer en skiant... ce "frêle" matériel était en train de me mettre une demi dure!

Le sourire aux lèvres, j'avale les quelques skieurs en train de cruiser en mode "vous dérangez pas, je passe" je sais plus mais ils devaient avoir oublié d'enlever leurs peaux sous leurs planches, mais c'est surtout qu'ils n'avaient pas la chance d'avoir des HERO ELITE ST TI sous leurs chaussures!

Arrivé en bas, j'étais déjà conquis!!! 

J'ai découpé de la dure tout le week end, envoyé de la courbe de tout rayon à tour de bras! Ça envois du lourd les cocos mais toujours avec facilité et sécurité. Bon faut pas trop taper dedans sinon on passe par dessus bord si on les connait encore pas trop!

j'ai même dû dormir avec pour pas qu'ils prennent froid les pauvres. 

un autre avantage ils sont très respectueux du travail des dameuses, comme ils ne dérapent pas on laisse la neige nickel là où elle est! Juste une petite cicatrice très nette dessinée au compat...

Svp messieurs, une bonne chaussure est obligatoire pour les drivers et si vous skiez plutôt en mode dérapage vous oubliez! 

Pour ceux qui aiment bombarder de la piste, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Bon je file, je vais leur lire une berceuse pour qu'ils soient en pleine forme pour ce week end! 

Et oui c'est l'ouverture. il me tarde d'aller danser avec eux


Pour qui ?

Bon à très bon skieur

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire