Test Rossignol Hero Elite ST TI 2017

28 tests Rossignol Hero Elite ST TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
panoramx

Maman, ça accélère tout seul !!

Rossignol Hero Elite  St Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,88m | 65kg | Expert | Orthez
Taille testée : 162
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : Beau, froid, neige damée, glace, bosses, hors piste

Points forts

Accroche, rebond, capacité de carving même à basse vitesse, stabilité à haute vitesse, accélération et potentiel.

Points faibles

Exigeant physiquement et techniquement. Stabilité en virages appuyés. Exclusivité : pour neige damée et terrain lisse uniquement.

Ça faisait un bout de temps que je réfléchissais à me trouver de véritables skis 100% piste. Je skie depuis 20 ans + mais j'ai toujours eu des skis orientés "fun" : freestyle, freeride et entre les deux. Du coup, la piste a toujours été comme une transition dans ma manière de skier : d'un hors piste au suivant, ou d'un hors piste au park... Jusqu'à maintenant.

Vous avez compris, j'ai craqué, je me suis dit "je vais me prouver que je sais aussi skier sur piste et pas uniquement aller tout droit", et j'ai acheté ces petits jouets (Hero Elite ST TI, ST pour "short turn") pour carver comme un bourrain. Eh bien, je n'ai pas été déçu. Première sensations sur une piste fraichement damée et toute lisse, ça accélère dès qu'on plante les carres et qu'on pousse sur les skis, ça rebondit en sortie de virage et ça accroche !! Sur une piste bleue que je trace d'habitude tout droit, je me suis étonné en carvant et en skiant uniquement sur les carres. Du pur bonheur. Ça tourne court, ça rebondit et ça envoie du G sans broncher.

C'est bien mignon, mais skier comme ça, ça va bien deux minutes, non ? Non non, enfin ça dépend. Même après plusieurs jours, c'est toujours aussi bon de tailler des virages en mode "slalom imaginaire". Cependant, mes cuisses se lassent plus vite : ces skis sont physiquement exigeants, et le seront d'autant plus que vous appuyez vos virages. Donc après quelques heures de carving intense, on a juste envie d'aller faire la sieste. Ou de se faire amputer les jambes. Mais bon, ça en vaut la peine. Autre point négatif, leur exclusivité : sur terrain lisse et en conduite coupée, c'est le bonheur. Autrement, c'est bof : ça dérape mal, c'est peu maniable dans les bosses et à cause de leur flex rigide, c'est plutôt inconfortable. Enfin, le slalomeur exigeant leur reprochera d'être difficile à équilibrer dans les virages les plus poussés : je me suis retrouvé plus d'une fois sur l'arrière des skis en plein virage, sans réelle perte d'adhérence toutefois ; si on se met fort sur l'avant du ski, on perd en stabilité. Ces skis s'adressent donc à des skieurs avancés qui pourront maitriser leur puissance tout en les équilibrant dans leur course

Moi qui recherchait des skis radicalement pur piste, dans l'optique de m'ouvrir à un nouveau monde de sensations et à une autre façon de skier, je pense avoir fait le bon choix. Rossignol a toujours été une valeur sûre pour les skis de piste orientés performance/compétition (et pas seulement), et ils le prouvent une nouvelle fois avec ces Hero Elite ST Ti. Je conseille à tous ceux qui skient non pour se ballader, mais pour le défi sportif et le plaisir qu'il procure !


Pour qui ?

Pour skieurs avancés/expert qui aiment carver sur piste, et qui recherchent pour cela des skis qui répondent à l'engagement. Également pour les bons skieurs qui veulent s'initier au slalom.
8/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

Où acheter Rossignol Hero Elite St Ti

commentaires

2 commentaires
Bobdarvey

inscrit le 18/02/18
Merci pour ce super test. Pour ne pas se retrouver sur l’arrière des skis, comme tu l’a indiqué, et pour plus de stabilité, ça ne vaudrait pas le coup de le prendre en 167, voir 172 cm ? A plus.
0
panoramx

inscrit le 23/11/10
Matos : 8 avis
Très juste ! A vrai dire je voulais partir sur les 167cm mais je n'ai trouvé que des 162 àun bon prix. J'ai misé sur le fait que suis léger :P
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire