Test Rossignol Experience 83 TPX 2012

38 tests de skis Rossignol Experience 83 TPX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Rossignol Experience 83 TPX
Banco7

Bon ski pour skieur moyen a bon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,86m | 76kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Testé en toute conditions.

Premier test sur Skipass, soyer indulgent :)

Le contexte :

C'est mon premier ski après des années de location, je l'ai acheter d'occasion en arrivant sur Grenoble en 2012 depuis un plat pays. J'ai du faire une cinquantaine de journée avec. A l’époque j'avais un niveau "Flèche de vermeille" pour vous situer et je n'avait presque jamais exploré les hors pistes.

Sur piste :

 C'est son domaine de prédilection, il entre très facilement en courbe, c'est vraiment très facile. Ce si ma fait beaucoup progressé dans ce domaine. Le changement de care est rapide. En conduite glissé c'est également très facile. Sur neige gelé il ce comporte bien même si ce n'est pas le top de l'accroche. J'ai rencontré plus de problème quand la vitesse augmente, je pense avec le recul que je l'avait acheté trop cour, petit manque d’accroche quand le rythme augmente vraiment.

Bord de piste, trafolle :

Avec de condition de neige moyenne , tracé, croûté... le ski est très correct il absorbe bien le terrain c'est plutôt agréable.

Hors piste freeride :

C'est avec ces ski que j'ai fat mes premier hors piste, souvenez vous de l'hiver 2012 30 cm de fraiche tout les deux jours. Honnêtement j'ai souffert dès qu'il y avais plus de 10 cm. Le rebond est difficile a trouvé pour sortir, les cuisse souffre énormément, on est vite obligé d’être à cul pour sortir... 

Conclusion :

C'est un bon ski de piste pour progresser et aller voir a coté de temps en temps, il peut convenir a énormément de skieur qui font entre 5 et 10 à sortie et pour qui la piste reste le plus important. Le maître mot c'est la facilité.




Pour qui ?

Skieur moyen a bon qui cherche une valeur sûr.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Grande facilité
Tourne très cours

Points faibles

Très limité en HP

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire