Test K2 Wayback 82 Ecore 2017

3 tests K2 Wayback 82 Ecore.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Ski de rando léger et passe partout

K2 Wayback 82 Ecore
Profil du testeur : 44 ans | 1,84m | 77kg | Avancé
Taille testée : 181
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Vosges: neige fraiche / dure en haut/ souflée - hors piste dans les chaumes et les bois (croûte)

Points forts

ski légers et bien répondant - équilibré

Points faibles

choisir la bonne longueur pour portance versus encombrement (!)

Après un premier raid en rando (tour du Viso) je passe à l'achat matériel ; choix de K2 Wayback Ecore 82 pour un patin pas trop large (question poids et montée) mais suffisant à la descente. Le programme est plutot un ski de rando polyvalent orienté 'RAID' donc le poids à la montée compte.  Fix low tech de base Dynafit Speed Turn suffisantes pour ce ski. 

Au total un ski bien léger et bien portant, agréable à glisser à la montée (peaux Pomoca- taillées K2). Le ski accroche bien en neige dure (carres droites) et dans la pente en équilibrant bien les appuis pas besoin de jouer avec les cales de montées.

En descente cela passe bien partout (je n'ai pas eu l''occasion de tester la grosse poudre)- attention à la longueur pour la maniabilité en forêt si c'est au programme ;-)

J'ai aussi skié 2 jours sur piste; ce ski reste agréable mais sa légèreté amène à un peu de prudence point de vue vitesse sur piste. Si ca va trop vite, ca commence à bien taper !

Je n'ai pas eu l'occasion de tracer en grosse poudreuse mais en comparant les cotes (105/82/118) avec mon autre paire je suis certain que ça va passer. La spatule franche permet de déjauger facilement.   

Pour qui ?

Randonneur inité - prévoyant de la montée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.