Test K2 Mindbender 106 C

Test K2 Mindbender 106 C 2024

2 Tests K2 Mindbender 106 C.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
lucapresent

Du freeride sur les pistes

K2 Mindbender 106C
Profil du testeur : 21 ans | 1,90m | 75kg | Avancé
Taille testée : 183
Acheté : 480€ en ligne
Conditions du test : Durée de test 8 mois

Points forts

Polyvalence malgré dimensions

Points faibles

Piste dur, Trafole

Ça fait maintenant 4 ans que je skie. J’avais commencé avec une paire de Dynastar Eden de 2012 en 172 cm, montée avec des fixations Tour Marker 10 pour pouvoir aussi faire un peu de ski de rando. C’était ma première fois sur des skis, en pleine période COVID, donc autant dire que ça faisait le job. Par contre, avec mes 1m90, des skis aussi courts, c’était cool pour apprendre, mais après trois saisons à skier de Avoriaz à Chamonix, il était temps de passer à autre chose.

Du coup, fin de saison 2024, j’ai décidé de changer et je suis parti sur les K2 Mindbender 106C en 183 cm (ils existent aussi en 189 cm). Je les ai montés avec des fixations Marker Griffon 13.

Pourquoi ces skis ?

Depuis que j’ai commencé le ski, j’ai toujours aimé le hors-piste. (Pour vous donner une idée, ma deuxième fois sur des skis, c’était déjà en rando, dans de la poudreuse.) Je voulais donc des skis un peu plus larges que mes anciens. Les Mindbender 106C m’ont convaincu parce qu’ils sont un super compromis entre rigidité et souplesse grâce à leur plaque en carbone. Ça rend le ski rigide, mais pas trop exigeant, contrairement à d’autres modèles avec du titanal.

Mon ressenti après test

  • Sur piste

Alors, ce n’est pas un ski fait pour la piste, mais il s’en sort vraiment bien.

Si vous aimez les grandes courbes en carving, vous allez kiffer. Le ski est stable et tourne facilement malgré sa taille (bon, peut-être que mon gabarit aide 😅).

Par contre, sur de la piste bien verglacée, c’est pas le fun absolu. Et parfois, à haute vitesse, il peut avoir tendance à "sautiller" un peu sous le pied. Mais franchement, ça reste très correct pour un ski orienté freeride.

  • Hors-piste

Là, c’est son terrain de jeu.

En poudreuse, c’est un régal. Testé sur 50 cm, le ski flotte super bien, et il adore les grandes courbes sur les faces ouvertes. Si vous préférez la godille, pas de souci, il suit aussi, mais il est clairement plus à l’aise en grandes lignes.

En neige trafolée, c’est un peu plus galère. Il faut bien engager pour le faire tourner, je dirais que c'est son plus grand point faibles vu la gamme de ski dans laquelle il est

  • Freestyle

Pas grand-chose à dire ici. Je ne suis pas vraiment branché freestyle, donc je n’ai testé que quelques sauts en hors-piste. Mais vu le programme annoncé par K2, ce n’est clairement pas un ski fait pour ça.

En résumé

Le K2 Mindbender 106C, c’est un ski qui envoie. Il est polyvalent, tient bien sur piste, et en hors-piste, c’est du pur plaisir, surtout en poudreuse. Si vous aimez le freeride et que vous cherchez un ski qui peut aussi faire quelques incursions sur piste, foncez.

Caractéristiques techniques

Dimensions : 137-106-127

Rayon : 18.9 m

Poids : 2,089 kg

Pour qui ?

Quelque qui veut un ski plutôt large pour commencer en hors-piste, mais qui fait tout de même de la piste souvent

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire