Test K2 Mindbender 90 Alliance

Test K2 Mindbender 90 Alliance 2022

Déposez votre test matos.
Kdr&co

Une chaussure rigide et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,68m | 54kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 460€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Rigidité

Points faibles

Poids

C'est mon deuxième achat de chaussure pour le ski randonnée. La précedente paire était plus légère mais avec un flex pas terrible. J'ai donc opté, il y a 3 ans, pour un compromis poids-flex-prix. Je n'étais pas prête, à l'époque, pour passer sur le carbon, beaucoup trop cher.

Pointure : 25-25,5

Poids : 1750g par pied soit 3Kg5 la paire

Débattement : 50°

Flex : 90°

Semelle : grip walk 294mm

prix achat en 2022 : 460€


CONFORT

Le chausson est confortable, je n'ai jamais eu de soucis (ampoules, froid...) au niveau des pieds. Et cela, dès la première utilisation. J'ai fait thermoformer la coque et le chausson à mon pied. De plus, j'ai ajouté une semelle adaptée à ma voûte plantaire.


POIDS

Les chaussures tant beaucoup plus lourdes que les précédentes, j'ai pris une claque lors des premières sorties. Après, on muscle et on s'habitue. Cependant, ça grince des dents sur les raids de plusieurs jours, lorsque l'on avale du D+. A la journée, les sorties avec 1200 1300 de D+ passent, mais pas plus si je veux profiter de la descente. D'autant plus que je n'ai pas des skis light non plus. Le débattement de 50° ne me pose pas de soucis, j'ai même l'impression qu'il est un peu plus important si l'on ne sert pas le haut de la chaussure.


DESCENTE

Le flex annoncé à 90° est parfait. La rigidité (pour mon poids plume) me convient dans les pentes un peu raide ou si l'on prend un peu de vitesse. Elle reste confortable tout en gardant le contrôle. Je prend vraiment du plaisir à la descente, ce qui n'était pas le cas, avec la précédente paire. Je crois, encore, aux crochets sur la chaussure, rien de mieux pour la précision du serrage à mon goût.

Le système de verrouillage pour la descente a toujours bien fonctionné. 


HYBRIDE

C'est une chaussure Free rando. Elle s'adapte sur les fixations low tech des skis de randonnée et sur les fixations alpine. Personnellement j'utilise les deux, et ça fait le taff. Elle manque, peut être un peu de rigidité sur la piste. Mais l'on apprécie la stabilité du grip de la chaussure et son débattement, lors des marches d'approche sur les runs. 


Les Mindblender 90 W chez K2 sont bien calibrées pour apprécier les descentes mais elles restent un peu lourdes pour la montée, si l'on fait du gros dénivelé. Le prochain achat sera du carbon. Je n'ai pas encore trouvé un poids à moins de 1200g/pied avec un flex de 90-100. Peut être un prochain test ski pass!


Pour qui ?

La skieuse qui ne fait pas de gros dénivelés et qui aime controlé son ski en restant confort.
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire