Test K2 Reckoner 102

Test K2 Reckoner 102 2024

3 Tests K2 Reckoner 102.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
Johan1800

Du fun pour tous les jours

K2 Reckoner 102
Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 60kg | Expert | Annecy
Taille testée : 170
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Testés pendant 1 saison complète, sur tout type d'enneigement

Points forts

Flex, polyvalent

Points faibles

Neige dure, neige très profonde

J’ai acheté ces skis K2 Reckoner 102 en taille 170, montés avec des fixations Marker Squire.  J’ai pu les skier dans quasi tous les types de conditions sur une saison complète, en ski de tous les jours. 


1. Piste et park


Sur piste, ça passe plutôt bien. Pour mon gabarit en tout cas, le ski reste stable même quand on prend de la vitesse. On peut carver sans souci autant qu'un ski au montage centré le permet, poser la carre, enchaîner les virages et garder une bonne accroche tant que la neige n’est pas trop dure.

Là où il s’exprime encore plus, c’est dans son côté joueur. Avec beaucoup de flex, on peut butter facilement, rider en switch (surtout avec un montage centré), s’amuser à slasher et, enchaîner les petits tricks et les sauts. Il est super léger et fun au park, et pour les sauts c’est vraiment top : tolérant, joueur et sécurisant. C’est clairement un ski qui donne envie d'être créatif, et permet de progresser en freestyle. 


2. Neige dure, trafolle, croûte, soupe


Comme attendu, la neige dure, la neige croutée et la trafolle sont son point faible. Ça vibre et ça accroche moyen, on sent vite ses limites. Il faut compenser avec les jambes et accepter que ça tape un peu.

En revanche, dans la soupe, notamment en fin de saison, c’est un vrai régal. Le flex et la construction permettent de garder du confort et du fun, on peut slider, envoyer du switch, faire des tout droits et profiter du côté joueur du ski.


3. Neige fraîche 


En poudreuse, c’est vraiment pas mal tant que c'est pas trop profond. La spatule déjauge bien, le ski reste joueur et maniable. Bien sûr, avec plus de largeur sous le patin, c'est mieux, surtout dans de la grosse profonde, mais les 102mm font déjà un bon travail pour un ski de tous les jours. 

La taille 170, quand on fait 1m70, est idéale pour ceux qui veulent privilégier le fun et le park. Mais pour quelqu’un qui cherche une paire unique, vraiment polyvalente et orientée tous les jours quitte à perdre un peu en côté freestyle, il peut être intéressant d’aller un peu plus grand que sa taille pour gagner en stabilité, notamment en neige fraîche et en grandes courbes.


4. Design

Côté design, je le trouve vraiment réussi. Perso je le trouve pus beau que les modèles qui ont suivi, mais ça reste subjectif. 


Conclusion

En conclusion, le K2 Reckoner 102 est un ski parfait pour ceux qui veulent une paire polyvalente orienté frestyle et fun. Sur piste, il est stable et carve sans problème. Au park, il est joueur, excellent pour les sauts et donne envie d’envoyer. En neige fraîche, il fait le boulot pour un ski de tous les jours, même si ceux qui cherchent la performance en grosse poudreuse préféreront un patin plus large. La taille 170 est idéale pour un skieur de même taille qui cherche du fun et du park, mais pour une pratique plus polyvalente, un ski légèrement plus grand offrira plus de confort et de stabilité en toutes conditions.

Pour qui ?

Pour les skieurs orienté freestyle (ou qui veulent progresser en freestyle) qui veulent une paire pour tous les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire