Test K2 Mindbender 100

Test K2 Mindbender 100 2025

2 Tests K2 Mindbender 100.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
quent11.

Une chaussure + Freeride que Freerando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Briançon
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Rando, neige dure et piste

Points forts

-Suffisamment rigide
-Le prix !!!
-Confort

Points faibles

-poids et débattement
-montée en général

J'ai eu l'occasion de tester ces chaussures lors d'une rando d'environ 1000m

Taille testée : 25,5 (je fais normalement du 26, elles taillent grand je trouve) 

Poids pesé: 1820g (+ou- le poids annoncé donc)

Débattement annoncé: 50° 

Flex annoncé : 100 

De prime abord, c'est sur le papier pas une chaussure que l'on utiliserait en rando au vu du poids et débattement  donc pas une chaussure super polyvalente !



À l'essai : Une chaussures plus lourde que des modèles freerando hybride style scarpa maestrale, tecnica zero g tour pro etc.. On sent la différence en terme de poids mais pour de petites rando, ca ne change pas trop la donne... La grosse différence se fait surtout sur le débattement que je trouve très faible, un débattement annoncé à 50°, il y a pour moi un peu moins car même en débouclé, le talon de la chaussure bloque l'avancée du pied, l'arrière de la cheville vient buter sur la coque ce qui est au passage pas fort agréable.

À pied, un peu le même constat, on a une bonne semelle gripwalk mais "plate" le déroulé est un peu moins bon qu'une chaussure + profilée mais bon, encore une fois, ce n'est pas trop son programme... 

J'ai finalement était surpris sur la descente, pour rappel, le flex est estimé à 100, c'est dans ce cas que l'on se rend compte du manque de rigidité de nos chaussures de rando, la chaussure est plutôt "ferme" pour 100 et ressemblerait a un 130 de dynafit par exemple (bon en même temps...) 

Le fit est précis grâce aux 4 boucles, j'ai choisis 0,5 en dessous de ma taille car j'aime bien être très serré, tenu. Le chaussons est très épais, confortable, chaud mais respirant et semble solide quoi que difficile à enlever... 


En conclusion, on a clairement la une chaussure de descente, qui conviendrait parfaitement a un public débutant ++, intermédiaire ou a une utilisation pro pourquoi pas ou peu de dénivelé sont requis style freerando station ou même freeride si on veut une paire a tout faire ! Il est à noter que le prix est vraiment peu élevé par rapport à d'autres chaussures du style ou hybride, c'est pour certaines paires moitié moins cher !!!

Pour les bons skieurs, un modele plus rigide sera préférable tout de même. 

Pour qui ?

Skieur intermédiaire, freeride rando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire