Test K2 Mindbender 96C

Test K2 Mindbender 96C 2025

3 Tests K2 Mindbender 96C.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Patrick1563

Ma définition du all mountain

K2 Mindbender 96C
Profil du testeur : 50 ans | 1,82m | 92kg | Avancé | Bergerac
Taille testée : 184
Acheté : 465€ en ligne
Conditions du test : Testé dans pas mal de conditions différentes. Une quinzaine de jours pour le moment.

Points forts

Polyvalent, abordable, joueur

Points faibles

Je cherche encore

Habitué des pistes bien damées et des conditions parfois difficiles du massif central, je suis allée skier dans les Pyrénées où mes Rossignol Forza 50 ont mis mes jambes à rude épreuve dans la poudreuse.... Sitôt rentré, j'ai cherché une alternative crédible, qui me permettrait de profiter pleinement de la neige profonde et fraiche des Pyrénées tout en continuant de pourvoir fréquenter les stations auvergnates.

Un petit tour sur skipass, lecture des avis et découverte du K2 Mindbinder 96C. Et puis dès l'ouverture des soldes d'été, j'ai franchi le pas. J'ai 50 ans et après 40 ans de ski, je viens de m'acheter ma première paire de skis neufs ! 

Et bien je ne suis pas déçu ! Première sortie en décembre 2025, a Piau Engaly. J'appréhendai un peu à tout dire. Et si finalement je n'avais pas fait une erreur ? J'avais apporté mes Forza au cas où et je ne les ai plus repris depuis...

Premières expériences sur piste damée: Les K2 Mindbender 96C sont hyper abordables, ils déclenchent bien sur les petits virages, on passe de carre à carre avec une facilité déconcertante et moi qui avait peur de ce patin de 96, comparé au 75 max de mes précédents skis s'oublie complétement. J'appuie un peu plus, ils répondent bien, même à haute vitesse, même si je me suis senti moins en confiance qu'avec des skis orientés piste pure.

Deuxièmes expériences dans 30 cm de poudreuse : Un régal, pas d'autre qualificatif. Ça flotte, ça tourne, ça déjauge bien... bref, juste ce que je voulais !

Troisième expérience dans une neige lourde d'Auvergne (Quand j'ai appris à skier on disait "si tu sais skier ici, tu sais skier partout" c'est moins vrai, mais pas complétement faux quand même 😉) : La largeur du patin et sa souplesse devienne un handicap. Où alors c'était mes cuisses le handicap ! Mais il reste tenable et s'en sort plutôt bien malgré tout.

Je repars pour une semaine en février à Piau. Je n'aurais qu'une paire dans le coffre, parce que je suis certain de prendre du plaisir avec et de ne pas avoir les cuisses en feu au bout de la journée.

En bref, un ski abordable (physiquement et en prix), joueur et polyvalent.

Pour qui ?

Skieur intermédiaire à confirmé qui cherche un ski pour skier sans prise de tête toute la journée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire