Test K2 Mindbender 99 Ti 2020

4 tests K2 Mindbender 99 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Mindbender 99 Ti
Arthur_LB

La polyvalence ultime !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Taille testée : 184
Conditions du test : Un ski testé par toutes les conditions imaginables : forte neige, petite chute, pluie, beaux temps et journée très venteuse. Je l'ai testé aussi bien sur piste qu'en freeride. Testé sur une période de 2 mois.

Points forts

La Souplesse
Le caractère sur piste et en dehors
Une belle construction avec un beau design

Points faibles

Rien à reprocher, bien conforme à ce qu'il veut proposer et il le fait bien

Venant de la compétition et donc étant habitué à des skis au patin bien plus petit (65mm en moyenne), avec un très fort caractère, très rigide et donc très éxigeant. Les Mindbender 99 ne sont pas mes premiers ski un peu plus large, j'ai eu l'occasion de skier sur les CoreUPT Pow de 2012 avec 102mm au patin et plus dernièrement les BlackCrows Camox (2019). Donc les Mindbender 99 sont mes premiers K2 et je ne peux pas les comparer par rapport aux autres model plus anciens.

Sur piste, le ski est un pur bonheur, que vous essayez de carver ou seulement de faire des virages "classiques", les Mindbender sont géniaux. Les skis équipés d'une plaque titanal prennent donc un peu de poids par rapport à ses concurrents. Néanmoins, c'est cette même plaque qui va apporter toute sa polyvalence et son caractère sur piste. Le ski reste très accessible et maniable et on sent qu'on peut le pousser très loin avec d'arriver à sa limite. Mais je pense que pour arriver à vraiment en profiter pleinement sur piste il faut être plutôt à l'aise et capable de faire plier le ski. Dans ce domaine, le Camox est aussi très agréable voir même meilleur.                                                                Sur piste le ski est donc très agréable et vous pousse à engager et rentrer dans la pente même quand les conditions ne sont pas optimal.

En Hors-Piste, les Mindbender sont juste époustouflants, le comportement du ski est super agréable. Dans la poudre le ski reste bien souple, le rocker fait bien sont boulot et la spatule se fait sentir. Pour moi, 99mm au patin est la la largeur parfaite. Le ski est très facile et on le conduit aisément. Dans ce domaine, je trouve les Mindbender plus efficaces que les Camox. Cependant avec cette largeur on ne fait pas de miracle et je les trouves encore un peu moins efficace que mes anciens CoreUPT.

En conclusion, K2 a littéralement sorti une vraie bombe que ce soit sur piste ou dans la poudre. Les Mindbender 99 sont pour moi la nouvelle référence en ski AllMountain. 


Pour qui ?

Les skieur confirmé et expert à la recherche d'une polyvalence parfaite et un ski avec caractère

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire