Test Fischer Progressor F19 Ti 2017

1 test Fischer Progressor F19 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer Progressor F19 Ti
dokkodo

Vous connaissez la boisson italienne le bombardino ?

Profil du testeur : 31 ans | 1,84m | 75kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 177
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions. Dur, mou.. mûr, doux, il faut bien sûr les entretenir et à partir de là tout devient skiable.

Et quelle histoire.. 

J'avais l'habitude de skier avec des Atomic beta carv acheté au Japon il y a 11 ans (belle intro qui met bien dès le départ). Le problème avec ces skis en plus d'avoir des chaussures de taille différente (oui je sais je suis le premier au monde à avoir un ski droit et un ski gauche, chaussure Fischer, si tu m'entends..) c'est qu'ils avaient du mal à s'ancrer dans les virages à moins de se plier en quatre, mais pas de rire loin de là.. 

L'année dernière c'était limite fatale, j'ai fait un vol plané à vive allure dirons-nous sur le matelas orange qui protège le pylône, et pas que le pylône fort heureusement pour ma poire. Rien de casser heureusement. Petit conseil en passant, si vous tombez au Pas de la case, ne tombez pas côté espagnol ça vous coûtera cher.. Donc après cette fabuleuse expérience skiesque j'ai décidé d'acheter une nouvelle paire de ski et après mure réflexion, sortant également du snowboard, je voulais quelque chose qui envoie mais qui me permettais également de reprendre du niveau. Alors j'ai investis dans les Fischer F19 et c'est une sacrée surprise ! Bon sans prétention, je tombe rarement pour être franc mais j'étais content de retomber un peu carre (excellent jeu de mot) comme dit plus haut je voulais reprendre du niveau. Ils sont légers, dynamiques et accrochent encore comme il faut si on les poussent un peu plus.  Cependant je fais 1.85m, bon ok 4, et je les ai pris exprès en 177 pour être sûr de pouvoir m'amuser et également pour me la jouer sérieux quand je fatigue. Donc vous l'aurez compris, ce n'est pas la countash des skis, quoi que, mais ils sont très bien pour pouvoir tout faire. Pas le hors-piste évidemment bien qu'ils y soient quand même confortable, mais n'étant pas débutant je voulais vraiment progresser... (progressor, petit rappel) et ils m'ont donc surpris par la polyvalence (vitesse et prise de vitesse, angle de courbes, réception, incision, déplacement d'urgence..). Je n'aime pas vraiment le système de notation mais pour faire comme tout le monde je dirais qu'ils sont top pour monter dans les sensations et pour en savoir plus sur le ski de piste. En fait, ils sont enthousiastes et plein de curiosité, tout comme moi. Simple, efficace, dynamique, chaleureux et accessible à la fois, ils réveillent dès la première piste, tout comme ce petit cocktail italien que l'on appelle bombardino: une petite bombe.

Pour qui ?

Tout les âges à conditions d'être déjà bien familiarisé avec le ski de piste.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Polyvalence extrême.

Points faibles

Pas de point faible, un vrai petit jouet pour se remettre à niveau et si on veut s'améliorer pour atteindre un jour les sommets sans télésiège.

Acheter skis Fischer

Les magasins ci-dessous ont des skis Fischer en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire