Test Fischer Progressor F19 Ti 2019

2 tests Fischer Progressor F19 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer Progressor F19 ti
Simagdavon

Des petites courbes, vous décollerez en sortie de virage !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 69kg | Expert
Taille testée : 170
Acheté : 649€ en magasin
Conditions du test : Piste

Profil du testeur :

Skieur expert (amateur), né à Grenoble, habite à Lyon, passe la plupart de ses weekends en montagne (en stations, et de plus en plus souvent en rando). J’ai une très bonne condition physique, je pratique du sport toute l’année.

Je précise que je suis tout de même un amateur, mon niveau de ski n’est pas celui d’un pro.

J’affectionne tout particulièrement le hors-piste et la randonnée, mais les jours de mauvaise poudre je me régale aussi sur piste avec la paie de ski adaptée.

Je possède une paire de ski par programme (ski de piste, ski de freeride, ski de randonnée). Mon avis ci-dessous ne s’applique donc qu’au programme dédié à ce ski.

Mon profil : Homme, 1m75, 69kg.

Ces Fischer sont mes premiers vrais skis de piste, cadeau de Noël des beaux-parents, et je dois avouer que j’en suis ravi et je me suis remis à prendre du plaisir sur piste, vraiment !!!

Super dynamique et très joueur, ce ski est fait pour un skieur qui recherche des sensations et qui a des cuisses pour rentrer dedans !

Ses caractéristiques : Un cambre normal, un profil de ski de slalom, un rayon de courbe de 13-17m, 75mm au patin, une bonne rigidité, un poids de 1,85kg … tout cela vous donne un ski facile à skier mais qui a beaucoup de répondant quand on veut se la jouer « Slalom en coupe du monde ».

Ses caractéristiques nécessitent de lui rentrer dedans pour tirer tout son potentiel. Mais je vous rassure, dans les journées à la cool, il est parfait pour « chiler » tranquillement sur la piste.

Il est décrit par le constructeur comme « léger », c’est vrai et c’est ce qui le rend accessible et qui le différencie d’un vrai ski de slalom (que j’aurai certainement du mal à dompter).

Son programme de prédilection : la piste. Son profil est taillé pour les petites courbes. Il a beaucoup de dynamisme en sortie de virage, si on appuie fort dans les courbes, on décolle en sortie !!! C’est là qu’il faut les cuisses pour enchaîner derrière !!!

Son programme moins évident : le freeride. Avec 75mm au patin, c’est dur, il faut ré adopter un style « vieille école » avec des bons vieux virages sautés !!! Si la poudre est trop profonde, c’est vraiment galère, si c’est juste un petit saupoudrage sur un fond dur, ça passe très bien.

La qualité du ski : de très bonne facture. Je ne pense pas que Fischer est quoique ce soit à prouver sur le matériel de ski de piste.

Le look : sobre, vert, un style de ski de piste !

En deux mots : Idéal pour la piste des skieurs experts qui aiment se faire mal aux cuisses.

Pour qui ?

Skieur expert
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Rigidité, dynamisme

Points faibles

Légèreté

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.