Test Faction Candide 3.0

Test Faction Candide 3.0 2024

92 Tests Faction Candide 3.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Le Basque bondissant

Poussez vous j’arrive

Faction Ct 3.0
Profil du testeur : 25 ans | 1,74m | 80kg | Avancé | Bayonne
Taille testée : 170
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Ski utilisé régulièrement depuis 2 saisons, testé dans 50 de poudre comme sur du verglas.. neige croûté comme neige de printemps

Points forts

- Facilité à prendre en main
- Arme absolue en Freeride
- Maniabilité

Points faibles

- Fragilité accrue

Les faction CT 3.0 est un ski iconique connu de tous, mais pour le présenter succinctement, je dirai que c’est un bulldozer dans le corps d’une Fiat panda. 

Possédant ce ski depuis 2 saisons, et l’ayant skié par tous temps et par toutes neiges, malgré une largeur au patin si conséquente qu’on dirait un snowboard, il émerveille par sa polyvalence et par sa facilité : Carving ? Il sait faire ! À l’aise sur neige béton ? C’est pas son domaine mais il s’en sort aussi. 

En poudreuse ? Il excelle, son double rocker et son pop en font un jouet qui ne demande qu’une seule chose, sauter partout et tout le temps, du fun en barre. En trafolle ? Un vrai 4x4 prêt à tout défoncer ! 

A aucun moment on se laisse déborder par sa largeur, parce que oui, d’apparence c’est un monstre, mais qui se laisse dompter d’une facilité presque déconcertante. 

Le seul point faible qu’il a et non des moindres, commun à beaucoup de skis de la marque, c’est sa fragilité, notamment sur le top sheet qui est en papier mâché. des cratères dès la 2eme sortie, la matière s’écaille sur les côtés.. 

Pour qui ?

Pour un/e skieur/se qui veut une deuxième paire pour se faire plaisir

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire