Test Faction Candide 3.0 2016

87 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 3.0
usaddict

Le chat sauvage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Couvert avec éclaircies | Neige : Neige molle
Le nouveau 3.0 de Faction a été mon gros coup de coeur lors de la journée de skis tests du Grand-Bornand.

Testé en 182cm, je l'ai tout simplement adoré.

Le ski est un peu physique et peut-être pas le plus confortable des skis freeride mais quelle efficacité et quel plaisir malgré les conditions de neige pas idéales du jour.

Sur piste, malgré sa largeur de 108 au patin, il est super efficace en grandes et moyennes courbes. On peut vraiment envoyer fort.

En hors-piste, sa spécialité et malgré le manque de grosse neige poudreuse, je me suis régalé. Il gomme le terrain de manière incroyable et on sent que l'on peut attaquer fort avec un sentiment incroyable de confiance et de sécurité, même dans la trafolle pourrie.

Ce n'est pas forcément un ski pour skier à la cool mais plus pour attaquer.

Je ne l'ai pas testé en pur freestyle mais s'agissant du ski de Candide, il y a fort à parier qu'il doit être top en FSBC. Je l'ai juste skié sur quelques passages en switch ou il est très facile et stable.

Encore une fois, mon gros coup de coeur pour attaquer quelque soit les conditions de neige et même si c'est plus accessoire, quel look !!

Merci Faction

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire