Test Faction Candide 3.0 2018

87 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction CT 3.0
ruben_30_

On devient l'homme lui-même

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,71m | 64kg | Expert
Taille testée : 176
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : Tout. Fraiche, trafolle, compacte..

Points forts

Agilité dans la poudreuse.

Points faibles

Aptitides sur piste ( si on passe beaucoup de temps sur piste )

Je skie une grande partie de la  saison dans les 4 vallées ( Suisse ) où la culture freeride est très présente. N'ayant jamais skié du Faction et ayant trouvé une très bonne affaire sur des Candide 3.0, je me suis dit: Pourquoi pas ?


Avant de skier pour la première fois avec, j'étais assez sceptique sur quelques aspects des skis :


Fragilité : Avant des les acheter, j'avais pu lire qu'ils n'étaient pas solides. Personnellement je n'ai eu aucuns soucis. Avec environ 30 jours de ski, je n'ai constaté aucun dommage alarmant ( C'est vrai que j'ai fais assez attention )


Aptitudes piste : Et oui, même à Verbier il arrive qu'on soit obligez de passer par les pistes :) . Je dois dire que j'ai été très étonné de leurs comportement sur neige compacte. Cependant il faut être réaliste; la piste n'est pas leur terrain de jeux. Ils restent très correctes mais je ne conseillerais pas ces skis à une personne qui passe plus de 40% du temps sur piste.


Freestyle: Avec ces skis aux pieds, c'est évident qu'on se sent pousser des ailes. On commence tenter des sauts plus hauts, plus loins, en switch.. bref, on tente d'imiter les tout bons. J'ai juste trouver que les 108 mm sont un peu gênants. Je conseillerais les candide 1.0 ou 2.0 si on compte passer plus de temps au snow park. Là où ces skis sont fantastiques, c'est lorsque l'on commence a lancer des sauts en dehors de pistes sur de la neige fraiche. Les skis flottent et pivotent d'une façon extraordinaire.


En conclusion je conseille ces skis pour quelqu'un qui voudrait commencer à sortir des pistes, avoir des skis maniables dans la neige fraîche et dont le comportement reste correcte sur piste. Je trouve que 108mm est un bon compromis pour quelqu'un qui passe son hiver dans des station hautes avec un bon enneigement. 

Si vous ne sentez pas de prendre du 108mm ou bien vous avez un petit gabarit ( ou pas envie d'avoir un peu les cuisses qui chauffent ), c'est mieux de partir dur le 2.0. 




Pour qui ?

Bon skieur qui passe une grande partie du temps dans la neige fraîche. Pas peur d'avoir les cuisses qui chauffent sur piste.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire