Test Faction Candide 3.0 2015

81 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 3.0
.loic.

Ça va vite et fort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,67m | 52kg | Lyon
Taille testée : 167
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes conditions de neiges / météos

Par où commencer quand on parle des skis de Mr Candide Thovex ?! Quand on chausse ces skis pour la première fois, on sait qu'il sera difficilement explicable de ne pas réussir quelque chose sous prétexte que les skis ne peuvent pas... Quand on voit ce que Candide où le Faction collective en font, la barre est placée très haute !

Néanmoins, on se lance et là c'est surprenant de "facilité", ces fats (112 sous le pied tout de même) vont partout et réagissent bien. 

Sur piste, il faut être réaliste, on pourrait penser que ce n'est pas leur terrain de jeux préférés mais ça passe, très bien même, ça envoie des grosses courbes et ça fonce ! Au final ça va très vite et la typologie des skis se fait vite oublier. Seul petit bémol sur la neige béton ou glacée, va falloir forcer sur les jambes au risque de se faire de belles frayeurs. 

Coté freestyle, je n'en attendais pas moins de ces skis, ça jump facilement et partout. Je ne suis pas un expert mais je ne doute pas qu'un pratiquant régulier puisse envoyer des gros tricks comme Candide avec des 3.0 aux pieds ! 

Viens ensuite le moment tant attendu : de la neige fraîche. Là on se lance et les skis se montrent efficaces, ça déjauge proprement, ça pivote facilement, du pur bonheur. Dans la trafolle, mêmes constats, on a des bulldozers au pied, ça fonce tout droit sans sourciller et on va vite, très vite !

Je ne me permettrais qu'une remarque par rapport à beaucoup de commentaires que j'ai lu. Beaucoup vante la légèreté des skis mais pour un petit gabarit comme le mien, il faudra tout de même avoir des bons cuisseaux pour tenir une journée de ride ! Ça reste des skis exigeants et donc physiques quoi qu'il arrive.

Pour qui ?

Pour les bons skieurs (avec un peu de physique ^^) qui cherchent un fat polyvalent et qui envoie sur toutes les neiges
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Polyvalence pour un fat, capacité à tracer tout droit partout

Points faibles

Exigeant pour les petits gabarits

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire