Test Faction Candide 3.0 2018

87 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction CT 3.0
Jimmy_33

Très bon ski polyvalent mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,78m | 65kg | Expert
Taille testée : 182
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Semelle robuste
Sentiment de sécurité
Agile

Points faibles

Spatules fragiles
Prix neuf

Candide 3.0 2018 avec fixations marker griffon 13 monté en position backcountry (presque similaire au point Candide)

Skis très polyvalent avec une stabilité incroyable en piste damée, cabossé ou en poudreuse.

Assez surpris lors de la première sortie avec les Candide 3.0 sur une neige pas très présente et plutôt compacte lors du début de saison 2018/2019, le ski s'avère plutôt joueur mais toutefois il reste précis.

Utilisé une saison complète et tout les jours (travail sur remontées) le ski à une semelle plutôt résistante notamment en hors-piste, la semelle résiste pas mal aux impacts de cailloux, rocher qui dépasse etc

Malgré une semelle résistante les spatules reste plutôt fragile dans l'ensemble quand les skis se touche entre eux, sa arrache un peu de matière et les marques beaucoup.

Ceci-dit, sur piste je trouve le ski très maniable et performant, avec une bonne accroche des carres notamment sur piste qui présente des plaques de verglas, mais le ski reste tout du moins facile à gérer sur piste.

En poudreuse, c'est là qu'on retrouve l'adn du ski, c'est un ski très performant qui prend beaucoup de vitesse mais qui n'en reste pas moins gérable. Le ski déjauge plutôt bien, rayon de courbe un peu léger à mon goût mais le plaisir reste le même! 

Ce ski est un vrai régal, il passe partout, toute conditions, champs de bosse, il à sa place un peu partout mais son domaine de prédilection reste bien la poudreuse.

Dans l'ensemble c'est un ski joueur qui amène à la performance, je trouve que ce ski est un bon tremplin pour prendre du niveau en poudreuse et sur piste car quand on y goutte on à un sentiment de puissance et de sécurité que j'ai pas vraiment eu avec d'autre paire de ski.

Pour ma part le 3.0 reste mon ski de prédilection pour une journée "banale", bien-sur pour une bonne journée hors-piste avec une bonne épaisseur de poudreuse je préfère tout de même opter pour une paire de 4.0 ou même de 5.0.

Pour qui ?

Skieur plutôt expérimenté

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire