Test Faction Candide 3.0 2022

90 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
hypee

L'un des meilleurs ski que j'ai skié !

Faction Ct 3.0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 184
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Tout terrain, toute condition

Points forts

Solide, gros renvois

Points faibles

J'en vois aucun haha

Inutile de présenter Candide... et sa gamme CT devenu iconique en 10 ans.

J'ai ridé plusieurs CT, du 2.0 au 5.0 mais le 3.0 112 de 2020 est certainement mon préféré, devenu un daily en presque toutes conditions (sauf quand c'est béton), c'est un ski directive que tu peux emmener en puissance ! Alors oui il faut la condition physique et le niveau qui va avec, mais quel bonheur ce ski.

Trafolle

On commence directement là où il excelle, ce ski est fait pour avaler de la trafolle. Il a une facheuse tendance à te dire d'aller tout droit, et c'est qu'on aime et autant dire que ça va vite, très vite, mais quel kiff...... !

Freeride
Il est puissant avec un gros renvoi, solide en réception de barre, il a toujours été présent là où j'en avais besoin, rie à dire. Bonne déjauge, stable à haute vitesse. Il manquera certainement de talon pour des skieurs plus alpins, mais c'est un ski backcountry avec un rocker arrière.

Piste
Si les conditions sont bonnes, chute de neige datant de quel jours, on peut prendre la dose de plaisir, il se met assez bien sur la carre malgré sa largeur, par contre il demande d'être aggressive et bien projeter sur l'avant, certainement le montagne Candide reco qui veut ça, c'est -2 du boot center.

En conclusion, comme vous l'aurez compris, ce ski me procure tellement de bonheur et j'ai fais tellement de bonne session avec que j'aurai du mal à m'en séparer. J'envisage même de récupérer celui de 2022 pour avoir un backup dans mon garage le jour où la semelle ne serait plus récupérable.

Pour qui ?

Les skieurs puissants, surtout en trafolle qui veulent un ski qui en a sous le pied !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire