Test Faction Candide 3.0 2016

87 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 3.0
apgiraud

Ca tombe bien c'est bientôt Noël !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 66kg | Confirmé / expert
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Soleil | Neige : Soupe
Skis testés lors du Ski Force Winter Tour du Grand Bornand et ces skis sont exactement ce que je cherchais. Je voulais trouver un ski de tous les jours fun et joueur mais qui garde quand même une bonne présence quand on prend de la vitesse ou quand on n'a pas des conditions de rêves et les Candide 3.0 ont répondus à mes attentes!
Au départ j'étais plus parti sur les 2.0 (voir mon test) mais au final je les ai trouvé très présents dans le département du fun et du joueur mais malheureusement un peu moins que je ce que je voulais pour tout ce qui est prise de vitesse et domptage de terrain pas idéal. Du coup j'ai essayé les 3.0, et là coup de coeur! On a plus (+) de présence en talon, plus (+) de rigidité et les 6mm de plus (+) au patin font la différence qui permet de découper et d'absorber les bosses de soupe comme je le voulais. Ensuite du côté joueur on perd forcément un peu par rapport au 2.0 mais ça reste plus qu'acceptable. Le 3.0 garde un bon pop et comme son confrère il est léger ce qui facilite grandement les shifty et autres petits mouvements aeriens. Du coté des réceptions aucun soucis, le talon fait le boulot (pas au niveau d'un bon talon plat bien sure mais ça marche déjà bien). Pour ce qui est des rotations j'ai pas testé avec ce modèle malheureusement comme je fatiguais en cette fin de journée.
Pour conclure je dirais que ce ski était beaucoup plus polyvalent que ce à quoi je m'attendais. Il a perdu un peu de largeur par rapport aux années précédentes ne l'éloignant finalement pas tant que ça du 2.0 sur ce point. Cependant, je trouve que le 3.0 permet de rester à l'aise dans plus de situations que son petit frère au détriment certes d'un peu de caractère joueur même si encore une fois ça reste plus qu'acceptable!
Voilà, une paire de ski que j'ai adoré et j'espère que ce test vous aidera à faire votre choix. Bon ski!

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire