Test Faction Candide 3.0 2015

80 tests de skis Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Faction Candide 3.0
ramtsv

Fragiles missiles

Profil du testeur : 35 ans | 1,88m | 88kg | Expert
Taille testée : 192
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : 4 jours / neige gelée puis peuf et trafolle puis paf le caillou

Un test malheureusement trop court... 

Achetés en remplacement de Volkl Gotama. J'hésite longtemps entre le 188 et 192, et après avoir entendu tout et son contraire de la part des vendeurs je prends le plus grand. Aucun regret sur ce choix par la suite (montage centré)

Premier test sur piste, d'abord mitigé. Pas tout de suite l'impression de maitriser le ski, je me demande d'abord si la grande taille n'était pas une erreur. Après quelques descentes, tout s'éclaire : le 3.0 n'aime pas les placements approximatifs et le ski mollasson. En revanche bien centré et avec un appui languette tonique, ça fuse! Très longues courbes coupées, mise en dérive  pour réguler la vitesse, et c'est reparti avec des sauts un peu partout pour faire honneur au pop démentiel du ski et à sa légèreté en l'air. 

De piste on passe à bord de pisterez là aussi après un ou deux réglages on a l'impression de skier une arme. Et puis finalement, je rejoins un groupe d'allemands quasi locaux sur du vrai HP, le 3.0 ne cesse d âme bluffer :  grands virages dans la ligne de pente, slides, petites barres, il fait tout très, très bien.. 

Hélas l'épilogue est plus triste :  gros requin, semelle éclatée, comme plissée - je n'avais jamais vu ça- les skis sont remboursés par l'assurance vieux campeur.. impossible de dire avec certitude  si un autre ski aurait tenu le coup, mais il me semble que oui



Pour qui ?

bon skieur plutôt new school mais qui ne se traine pas
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

très efficaces, la quadrature du cercle entre des skis efficaces dans la pente et "freestylisants"

Points faibles

exigeants et fragiles

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces