Test Faction Candide 3.0 2015

87 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 3.0

Ludique mais Performant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,72m | 81kg | Confirmé / expert
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : soleil | Neige : printemps
Testé lors de l'Ultimate Test Tour de Sainte-Foy Tarentaise, les conditions n'étaient pas au rendez-vous pour vérifier les aptitudes en neige fraîche.
Les conditions de neige étaient proches des conditions d'un fin de mois d'Avril, pour un début de mois de Janvier. Rajoutez à ça un début de matinée avec de la bruine et du brouillard. Rien qui ne donne bien envie d'aller essayer une nouvelle paire de skis...

Et bien pourtant, si !

Un accueil au top par les 2 responsables du stand Faction. Après une sympathique discussion avec eux nous avons pu réaliser les essais (nous étions 3 ) du Chapter, du CT 3.0 et du CT 4.0.

ESSAI:

Ce Candide 3.0 m'a vraiment surpris.
Son cambre plat rend le rend extrêmement accessible. Il tourne dans un mouchoir de poche. Testé après le Chapter, je le trouve plus fun pour jouer avec le terrain mais moins vif dans les relances.
Par contre, à la moindre rupture de pente, au moindre pillow, son cambre plat fait qu'on le place rapidement là ou l'on veut pour jouer avec le terrain. Vraiment ludique.

Sur piste, deux comportements. A faible allure il se conduit tranquillement, sans efforts, comme un gros ski de freestyle. C'est facile (merci le cambre plat). Mais là où j'ai été surpris c'est lorsqu'on se met à lui taper dedans. Le ski réagit très bien et sait se poser sur la carre propre sur de longs rayons. Avec le cambre plat et ses deux longs rocker c'était pas gagné. Là où d'autres skis à la même construction décrochent, le 3.0 a un réel mordant et on peut vraiment mettre de l'angle ! Vraiment appréciable !

Revers de la médaille, là où le cambre classique du Chapter confère un vrai confort en neige dure, le cambre plat du 3.0 le rend plus spartiate. Ce n'est pas forcément un problème mais c'est quand même moins agréable dans la conduite du ski.

A re-tester en vraies conditions de neige fraîche, mais j'ai été pour le reste véritablement surpris et comblé par ce 3.0.

Rq: Contrairement à ce qu'on peut lire dans de nombreux tests, sa construction le rend vraiment accessible, et je le recommanderais pour un très large panel de skieurs !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire