Test Faction Candide 3.0 2014

87 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 3.0

Moderne et énervé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,88m | 90kg | Confirmé / expert | Deyme
Taille testée : 0
Conditions du test : Durée : 3h
Les conditions de neige; c'était neige de printemps très douce, pas désagréable à skier. J'ai eu le temps de les essayer dans tous types de terrains.

Sur piste: Sa se met aisément sur la carre, et reste cohérent sur toute la courbe (je les préfère à mes scott venture, que je trouve moins seins en conduite coupée sur piste). Par contre c'est un cambre plat avec gros double rocker, donc il n'y à aucune relance en sortie de virage... C'est le gros point faible du ski sur piste. On peut varier les rayons de courbes facilement, le changement de carre et assez vif au vu des 112mm au patin, et la grosse surprise c'est sa stabilité à très haute vitesse même en 183cm !!! C'est aussi stable que mes skis de freeride à talon plat en 188 et 192 !!!
Et malgrès des fixations centré et la courte taille, le ski demande vraiment d'attaquer sur la languette avant ! Bluffant ! Par contre sur neige plus dur genre neige à canon sa tient pas...

Hors piste: En quelques mots joueur, facile, et toujours aussi stable. Pour la forêt c'est le pied, car très maniable même à faible vitesse, très bon pivot, et puis très léger, donc agile. De plus en situation de difficulté on peut boucler son virage sur l'arrière grâce au double rocker. Le ski rattrape vraiment toute les erreurs sur les petits sauts ou les virages. La ou je trouve les skis limitées c'est sur les très grosses barres, parceque sa demande un équilibre parfait, sinon on se ramasse. (C'est la que je regrette le talon plat et la rigidité de mes atlas...). En grande courbe sa tient le pavé, et en petits virage ils sont très amusant aussi.
Ces skis ont un caractère vraiment déconneur et demandent en permanence de sauter le moindre obstacle ou d'envoyer une rotation à la moindre irrégularité de terrains !!

Freestyle: Je suis pas bon, mais ces skis mettent vraiment en confiance, ils rattrapent les réceptions hasardeuses, la légèreté des skis les rendent hyper agile en rotation, et à chaque saut on à envie de faire bouger les lattes dans tous les sens ! Bref vraiment coolos. De plus en switch la maitrise est hallucinante !!!

Pour résumer, des skis vraiment pas dur à skier et à prendre en mains, une taille 183 peut être un peu juste (mais du coup mieux en freestyle).
Très polyvalent, ça fait une paire de tous les jours, si on reste à la maison quand la neige en station est carton ! Un comportement proche d'un freeride, mais sans les avantages du talon plat..

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire