Test Elan Ripstick 106 2017

19 tests Elan Ripstick 106.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Victo

Léger et polyvalent, un régal.

Elan Ripstick 106
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,80m | 65kg | Confirmé / expert | Avoriaz
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Beau | Neige : Tous types
J'ai eu l'occasion de tester le modèle durant la saison dernière et j'ai été très agréablement surpris.
Premières impressions, large spatule avec un rocker raisonnable, un talon "plat" avec un rocker en talon tout de même, et surtout léger pour un fat.
Facile sur piste, le ski enchaîne les courbes sans effort, facile à déformer, c'est un ski agréable et joueur. Il tient la courbe mais reste facile à mettre en dérive, la taille se laisse vraiment oublier (ne pas sous-tailler !). Un double rocker justement shapé. J'ai voulu le pousser à la faute en appuyant sur le dur, point faible de ce type de ski et surprise, il tient et vibre peu.
Dans la poudre et la trafole, son domaine de prédilection, un régal évidemment, la grosse spatule avale tout et le flex du ski permet vraiment de s'amuser, d'autant plus que le ski est léger.
Je suis d'un gabarit plutôt réduit (65kg) alors j'imagine que les plus lourds le trouveront trop souple. Je suis pourtant habitué aux lattes rigides, plaque titane et compagnie, j'aime les skis qui "tiennent sous le pied" et j'ai trouvé ce ski vraiment équilibré.
Pour ma part, j'envisage sérieusement de prendre la même paire en 116 au patin, montée en inserts pour l'hiver prochain. Un très bon compromis montée/descente.
Pour avoir essayé pas mal de lattes, il s'est hissé parmi les meilleurs.
Elan reste une marque assez discrète qui mérite vraiment qu'on s'y attarde !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire