Test Dynastar Menace 98 2021

3 tests Dynastar Menace 98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
davidml

Ski très polyvalent et réactif qui vous permet de profiter partout.

.jpg Dynastar MENACE 98
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 65kg | Expert
Taille testée : 175
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Testé depuis décembre 2020 dans toutes sortes de conditions.

Points forts

Polyvalent, efficace et amusant
Valable pour toutes les situations
Capacité de réponse
Qualité des matériaux

Points faibles

Instable dans la neige dure

Le design du Menace 98 est identique au modèle de l'année 2019. Sa décoration est très belle, avec une combinaison très précise de couleurs et un élégant imprimé "SynthWave".

Quand je les ai reçus, j'ai apprécié un ski assez lourd, ce qui m'a fait me demander si cela ne me pénaliserait pas dans des situations avec beaucoup de neige. Mais la vérité est qu'une fois que j'ai fait le premier test, je n'ai pas du tout ressenti cela. Il flottait correctement et avait une conduite parfaite. Bien que dans des situations de neige très profonde, la largeur du ski peut pénaliser ses performances.

Sur neige dure, il ne se comporte pas aussi bien, le ski n'est pas très maniable et il perd beaucoup de stabilité. Vous pouvez dire que le ski n'est pas aussi dur qu'il n'y paraît à première vue et qu'il rebondit plus que nécessaire.

En descendant c'est un ski très stable avec une réactivité impressionnante aux entrées et sorties de courbe. C'est un ski assez amusant, avec lequel vous aimez vraiment tourner et cela vous oblige à faire beaucoup d'efforts au niveau physique.

Dans le parc, il se comporte assez bien. Vous produisez pas mal de pop aux entrées des sauts et vous permettez d'atterrir de manière stable.

Cela peut sembler un ski purement Freestyle, mais je peux vous assurer que c'est un tout-terrain, il s'adapte à toutes les situations. Je considère le Menace 98 comme un modèle All-Mountain avec des capacités de Freeride / Freestyle.

Fixations: "Look Pivot 15 GW B95 FORZA"

Pour qui ?

Je le recommanderais sans hésiter à quelqu'un qui veut des skis All-Mountain avec une approche Freeride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire