Test Dynastar M-free 99 2023

5 tests Dynastar M-free 99.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Gasparr38

Très joueurs

Dynastar M-free 99
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 60kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tout types de neige

Points forts

Nerveux, Joueurs

Points faibles

Comme ils sont nerveux, il faut avoir des cuisses solides à hautes vitesses et sur mauvaise neige pour les charger sur l'avant et ne pas subir le terrain.

Cherchant une seule paire de ski pour tous les jours, les compromis deviennent intéressants. Je cherche un ski bon sur tout type de neige, joueur pour le freestyle, assez rigide pour les grandes courbes et grosses barres.

Le m-Free 99 de Dynastar est pour moi un ski qui optimise beaucoup de ces critères et fait de lui un très très bon ski. Je le ski depuis ce début de saison et suis très satisfait.

Ressenti Général: 

Des skis très très joueurs qui pivotent super bien. Leur petit rayon fait d'eux des skis très nerveux, plaisant à skier quand on aime rebondir de partout, faire des backflips et 360 sur la moindre lip que l'on trouve.

Ce que j'aime particulièrement dans ce ski, c'est qu'il est flex a l'arrière, c'est pour cela qu'il est aussi joueur je pense, les tricks se lancent facilement, cela pivote bien. Mais il reste assez rigide sur l'avant donc on peut bien le charger et découper de la pente à haute vitesse.

Je suis monté avec des shifts car le ski reste assez léger pour de la freerando.


Sur piste:

Ils sont excellents sur piste, c'est impressionnant pour des skis censés être freeride. Leurs petits rayons les rendent très nerveux, on a donc des courbes sur piste très agréable. Le ski est collé à la piste et on peut vraiment mettre de l'angle. (Venant de la race, je retrouve enfin des "vraies" sensations de carving avec des skis freeride)


Poudreuse:

Les jours de poudreuses se font de plus en plus rares, c'est pour cela que j'ai choisi la gamme 99 et pas 108. Cependant, les M-free 99 ne vous décevront pas les jours de peuf, ils déjaugent super bien, comme ils sont très joueurs les courbes se taillent très facilement et ils donnent envie d'aller sauter tout ce qui est sautable aux alentours. Aucune frustration au niveau de la largeur même dans de grosses conditions.


Trafolle/Carrelage:

C'est peut-être le seul petit bémol de ces skis, malheureusement qui dit très joueur dit moins bon sur mauvaise neige. Pour leur flex les skis reste très bon sur mauvaise neige même a haute vitesse. Cependant, il faut pouvoir encaisser physiquement. Comme le ski est très nerveux, a haute vitesse il faut avoir les cuisses pour avaler les mouvements de terrains et maîtriser à 100% la trajectoire. Je fais tout de même mes compétitions FWQ (compétition de freeride) avec la plupart du temps sur des conditions de neige pittoresque.


Conclusion:

Un ski très nerveux super joueur. Si vous aimez jouer avec la montagne et ses reliefs, lancer des tricks un peu partout dans n'importe quelles conditions, ce ski est un très très bon compromis entre rigidité et souplesse. Attention, il est exigeant et physique sur trafolle et haute vitesse.

Pour qui ?

Quelqu'un qui cherche une paire de ski de tous les jours super joueur, solide (bien fini), même en montage freerando. Ce ski vous permettra de jouer avec tous les éléments de la montagne et de mettre la tête en bas sur n'importe quels pops.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire