Test Down YW8 102-179 2016

1 test Down YW8 102-179.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
arogues

Super

Down YW8 102-179
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,77m | 72kg | Confirmé / expert | Toulouse
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : Variable | Neige : Variable
Ski acheté en pré-vente Down, monté avec des ATK Race Raider 12.
Le montage recommandé est à -11 sur les 179cm. Ce qui est bizarre c'est que l'échelle ne vas qu'à -10...
Pour ceux qui se pose des questions, aucun problèmes en -11.
Le ski pèse en gros 50 gr de plus qu'annoncé (1450 gr) l'un. Ceux que j'ai reçu : finition parfaite.

A la montée : venant de ski bien plus lourd, je ne vois que du "plus". Quand on est plusieurs et que je ne fais pas la trace, évidement j'élargis la trace, mais les conversions sont "simple". Les passages sur zones verglacées n'appellent pas de commentaires à part qu'une paire de couteaux est vite utile (mais comme je pense tous les skis).

A la descente :
- Dans la neige fraîche : c'est leur domaine de prédilection. RAS à part que c'est vraiment top. Déjaugage rapide et on se sent vraiment bien dessus. Le rocker aide vraiment et on peut vraiment être en appuie languette (et il faut).
- En neige dure, le comportement demande à bien être équilibré car si trop en arrière ca part tout droit avec de la vitesse (et quand on vient de faire 1500m de D+ c'est pas facile ;-).
- Sur piste : le carving est loin d'être son domaine au vu du rayon de virage et la légèreté du ski rend le ski pas très amusant dans la neige dure damée. Mais j'ai fait 2 jours de station pur, et cela se fait très bien.

Au final, un ski assez polyvalent, qui fait aimer la rando (si monté en low tech) par rapport à une paire plus lourde avec fixe à plaque. Essayer tout de même de viser la peuf, ou la il est tout bonnement excellent !

Je mets 9/10 car le topsheet, sans être moche n'est vraiment pas recherché.
9/10

commentaires

1 commentaire
jcb06

inscrit le 30/01/14
Matos : 1 avis
en rando on ne trouve pas que de la peuf!si ce ski marche que dans celle ci : aucun interet en rando ,la note de 9/10 n'est pas méritée
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.