Test Down ThrowDown 110 Carbon 2015

8 tests Down ThrowDown 110 Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
Pamplemousse

LE ski

Down ThrowDown 110 Carbon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,90m | 88kg | Avancé | L'Union
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 4 jours | Météo : beau et froid puis chaud | Neige : poudre, trafolle, piste, park et croute
je les ai achetés cet été en prévente. je les ai sortis 4j cet hiver dans des conditions poudre puis neige transformée, pyrénées oblige.
je les ai montés au centrage recommandé, soit -4, ce qui est assez fresstyle en fait

le ski est génial, il enterre tout ce que j'ai pu tester dans des shapes comparables.

il est léger, très léger. pas plus lourd que mes fs. le flex est d'une répartition parfaite. tu lui rentres dedans et il te renvoie comme il faut. joueur et vif.

en poudre, pas besoin de s'étendre, ses côtes parlent toutes seules. il y a mieux certes dans des largeurs de patin supérieures mais les beaux rockers et le flex font le travail de facon impressionante. j'ai un peu enfourché dans les transitions plates mais je fais 88kg. dès que tu te laches, le ski est là.

c'est du très très beau travail. j'ai même été impressionné par son talon qui ne se fait pas sentir mais est très bien dosé. c'est un peu comme si tu branches le pilote automatique, tu cruises, rebondis et c'est super agréable.

en trafolle/neige passée/premières bosses etc. ca reste easy, encore. les rockers et le flex font le travail, la face est avalée rapidement.

le ski fait quasi aussi bien que mes moment bibby 190 en beaucoup moins physique, du coup je les réserve pour le big big mountain.

sur piste, on oublie qu'ils font 110 au patin. en park, j'y suis un peu passé le flex est bien joueur mais reste vif et nerveux. super stable lors des sauts et son poids plume est une bonne surpise encore une fois. les butters sont un régal.

je crois que mes fs vont rester au garage à partir de maintenant.

en conclusion, je dirais que le ski est un compromis idéal (parfait en fait) pour le all-mountain fresstyle en allant au delà de son programme étant donné l'intelligence de sa conception et la qualité de sa construction. il est bon en freeride tant que tu ne cherches pas des couloirs. il est bon en piste tant que tu cherches pas à taper le chrono entre les piquets. il est bon en park tant que tu passes pas ta journée sur les rails.

10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.