Test Down ShowDown 95 Metal 2017

1 test Down ShowDown 95 Metal.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Reisen

Très bon ski 50/50.

Down ShowDown 95 Metal
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,77m | 75kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : en ligne
Conditions du test : Saison 16/17, environ 40 jours de ski.

Points forts

Bon comportement sur piste.
Bon comportement en moyenne/grande courbes.
Accepte de prendre de la vitesse "sans tapé" en spatule.

Points faibles

Une taille en 187 aurait été parfaite.

Présentation 

Alors pour situer un peu le test, je me décrit en quelques mots. Je travaille en station depuis 6 saisons, je suis sur les skis 5j/7 pour le boulot, essentiellement sur piste un bon 75/25, et les 2 jours restant de la semaine, je skie pour moi dépendant des conditions.

Le ski  

J'ai donc fait l'acquisition d'une paire de Down SD95 en septembre 2016, en remplacement d'une paire de Dynastar Legend Pro Rider 97. Je voulais un ski qui se rapproche le plus du LP97, rigide mais sans non plus être une barre indéformable, et tous aussi confortable à skier aussi bien en petites que grandes courbes, en coupé ou glissé. Un ski assez dynamique mais sans être trop exigeant physiquement.

Le SD95, au vu de ces caractéristiques, correspondait parfaitement à mes demandes, à savoir un ski all mountain moderne, très à l'aise dans son programme principale, la polyvalence. Le constat ensuite était que le SD95 est un ski qui répond très bien sur piste, qui malgré un rayon assez court demande à être skié en grandes courbes et justement relance très bien une fois que l'on accepte de prendre de la vitesse et que l'on acquiert une confiance dans le ski.

Le ski est bien construit, on voit assez rapidement que l'on a à faire avec quelque chose qui devrait durer bon nombre de saisons, insert métal en talon ainsi que top sheet très résistant. J'ai choisi un montage en Salomon STH16 sur le marquage recommandé, et sur une deuxième paire un montage identique mais reculé à -2.

En somme, je suis assez satisfait de mon achat et de l'utilisation que j'en ai pu avoir par la suite. Assez satisfait pour en commander une deuxième paire...

Pour qui ?

Skieur avancé/expert voulant un all mountain fiable pour le plus large panel de conditions dans une saison.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.