Test Down Countdown 6 Carbon 2014

4 tests Down Countdown 6 Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Raúl Torres

Caveat emptor

Down Countdown 6 Carbon
Profil du testeur : 43 ans | 1,75m | 78kg | Confirmé / expert
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : toutes conditions | Neige : toutes neiges
J'ai acheté un CD6 en aout pendant le pre-season sale. Après l'avoir utilisée dans tous conditions je suis prêt à donner mon avis. C'est un ski très léger et ça c'est son principale atout, je l'ai montée avec des fixations Marker Tour f12 en position -10. En utilisation rando il est super, léger a la montée est très facile pour faire les conversions. Sur piste il va bien mais il n'est pas un carveur, le virage doit être initié par un petit dérapage et seulement après on peut le faire tailler un peu. Si on le met simplement sur le carre il a tendance à filer tout droit. Sur piste verglacée il a une très bonne accroche.
C'est sur la peuf que les choses commencent à se gâter. Le CD6 est trop rigide pour être confortable dans la profonde, il faut le skier soit très vite ou avoir des cuisse de Terminator pour le faire tourner dans la peuf a vitesse modéré. Pour ceux, comme moi, qui préfèrent de ne pas aller à mach 2 hors-piste, il est dure à manier est on a tendance de compenser par une position arriéré sur le skis et a le diriger avec l'inclinaison du corps, chose qui devient vite fatiguent. Le rocker elliptique fait que la spatule est assez plate pour un ski de freeride. Si la neige devient difficile, croutée, bossée, etc. sa dureté est encore un handicap. Un terrain qui est nettement a son avantage c'est la pente raide parce que on peut faire des virages sautés et il est très rassurant a l'atterrissage une fois qu'on le pose sur la neige, le carre fait contact, et ne bouge pas.
En conclusion c'est un bon ski que profitera a ceux qui ont une très bonne technique ou très bonne forme physique. Moi je reste un peu déçu par le CD6 après avoir passé des Atomic Access qui sont hyper faciles à skier dans la peuf et sur la piste le CD6 ne me va pas et fait de moi un moins bon skieur.
6/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
Matos : 1 avis
Salut Raul.
Je te rachète tes lattes si tu veux?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.