Test Black Crows orb freebird 2016

20 tests Black Crows orb freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Paullaffont10

Performance et polyvalence

Black Crows Orb freebird
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 80kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : Neige mixte, poudreuse, croutée et dure

Points forts

stabilité et maniabilité

Points faibles

poids 3.2kg pour 1m80

Tester sur une journée de rando de début de saison, conditions mixtes (poudre 20/30cm - crouté et glacée par autre endroit neige changeante).

Monté en plum r170 - taille 180cm - poids du complet sur la balance 3,6 kg la paire - chaussure tecnica 0g tour pro.

Belle journée de début de saison, au gibroulaz (1200m de d+) neige fraichement tombé et mer de nuages magnifique. Tout d'abord à la montée le ski est super agréable, relativement léger et les conversions passent très bien. Il est relativement rigide donc il faut faire attention au niveau des ponts de neige/passage de ruisseau en montée histoire de laisser le ski absorber le relief facilement.

A la descente, 400 m de pure bonheur dans 20cm de poudre avec une sous couche dure. Le ski déjauge relativement facilement malgré l'absence de rocker progressif, avec un très bon comportement à autre vitesse et une bonne flottaison. On regrette limite de pas avoir un ou deux cm de plus sous le patin pour faire du ski nautique. Bon rebond sur petites courbes et relativement maniable.

Ensuite sur neige dure très stable et bonne accroche, le ski se comporte surtout très bien en neige croutée ou changement de neige, le ski casse le relief au lieu de l'absorber et de le renvoyer ce qui permet de skier vite sur toutes neiges.

Très bon ski passe partout, à tester dans un couloir à 50°.


Pour qui ?

celui qui cherche un ski à tout faire

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire