Test Black Crows orb freebird 2017

28 tests Black Crows orb freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
RbRb
Par RbRb

La polyvalence !

Black Crows Orb freebird
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 65kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : 575€ en ligne
Conditions du test : Une saison complète avec une trentaine de sorties.

Points forts

Polyvalence, vivacité, solidité

Points faibles

Perte de rigidité un peu trop rapide ?

Quel ski choisir pour me lancer dans la rando ? La question n'était pas simple, plusieurs marques proposant toutes des skis très attrayant. Ayant déjà eu une bonne expérience avec des Black-Crows (des Camox) et face à une affaire intéressante, mon choix s'est tourné vers les Black-Crows Orb Freebird. Et je dois dire que je ne regrette pas mon choix. C'est un ski extrêmement polyvalent, permettant de se faire des dénivelés assez conséquents sans trop souffrir, puis de se faire plaisir sans retenue à la descente. Mesurant 1m75, j'utilise un ski en 178.3. Cette taille ne rend pas les conversions compliquées et permet de se faire plaisir ) la descente, en grandes courbes comme en petites courbes. 

Ce ski permet d'attaquer tout type de pente quelques soient les conditions de neige. En neige poudreuse, le ski flotte relativement bien. Ce n'est pas un ski de 110 au patin, il faut donc faire un peu attention de ne pas couler l'avant du ski, mais je ne me suis pas retenu de tirer tout droit par moments. En petites courbes, on s'éclate : le ski répond très bien, avec beaucoup de vivacité. Bref personnellement j'adore. Dans la pente, de nouveau le ski accroche bien, même sur neige dure. Il permet donc de s'attaquer à tous les profils de sorties. Seule la piste n'est pas faite pour lui, ce ski n'étant pas du tout fait pour aller tailler des courbes.

Notons par ailleurs que ces skis semblent solides. Ayant plusieurs fois grattés des cailloux (dont certaines fois assez violemment), les skis n'ont pas soufferts. C'est quelque chose que j'avais déjà constaté avec mes anciens Black Crows de piste.

Peut être seul défaut, une petite perte de rigidité un peu rapide, et encore c'est aller chercher la petite bête. Surtout que cela pourrait être reproché un à un grand nombre de skis aujourd'hui. 

Globalement, on a affaire ici à un ski très complet et polyvalent qui présente peu d'inconvénients.

Pour information, ces skis ont été testés avec des fixations Plum Wepa et des chaussures Scarpa Maestral.

Pour qui ?

Randonneur qui veut se faire plaisir à la descente sans se restreindre sur le dénivelé de ses sorties.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire